Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
  • Behemoth
    Entrevue avec Nergal.
    Sujet principal: Entrevue réalisé avec Nergal du groupe Behemoth le 26 avril 2007 au Medley de Montréal


    Nergal: Hey guys. What’s up! Ici Nergal de Behemoth

    Luc: C’est très intéressant d’avoir une entrevue avec Behemoth et de te rencontrer.


    Nergal: Merci, Merci

    Luc: Peux-tu me faire un survol rapide du groupe Behemoth...des gens vont entendre cette entrevue à la radio.


    Nergal: (rires)

    Luc: Tu veux faire un bref historique?

    Nergal: C’est difficile de le faire en 2-3 phrases. On a commencé en 1991, nous étions 4 membres. J’ai parti ce band . Il y a eu beaucoup de changement, mais maintenant nous sommes un groupe fort et unis, plus solide que jamais. Le meilleur que j’ai jamais eu. Le 8eme album est prêt maintenant et il sortira dans 2 mois . On fera une tournée de promotion, présentement nous sommes en tournée préparatoire, à Montréal ce soir et on ne pourrait être plus heureux.


    Luc: Comme j’ai pu constater vous avez changé de compagnie de disque(Label) et ce plusieurs fois depuis le début du band. Est-ce la façon de vivre du groupe?

    Nergal: Oui (rires), c’est un maintenant. Avec l’expérience que j’ai acquis. Il y a tellement de dans ce milieu que je veux protéger mes arrières. J’ai 30 ans là. Il y a des avocats là-dedans pour aider à prendre les bonnes décisions. Car pour le future, à 40ans je veux avoir pris le bon chemin, pour nous protéger. Plus tu deviens gros, plus il y a de vautours qui gravitent autour.


    Luc: Peut-on dire que la chimie du groupe est à son meilleur présentement?

    Nergal: Oui, c’est vrai ça. Avec le band, ce line-up là...Nous avons eu des périodes très difficiles, comme tous les autres bands. Passer 2 ans dans le les mêmes gars, c’est normal d’avoir des périodes très difficiles. Maintenant nous sommes plus solides, plus forts. On se connaît mieux, on sait ou l’on s’en va.


    Luc: Vous êtes en tournée de préparation, la prochaine tournée va commencer dans 2 mois...

    Nergal: Oui, l’album sort le 3 juillet et on part sur une Méga, Grosse, Massive tournée autour du monde. On débute avec le Ozzfest. Après en Europe avec une tournée Polonaise, Européenne retour aux États-Unis comme ou co-. Pour finalement revenir en Europe en décembre, on va être très occupé.


    Luc: Allez-vous à Wacken?

    Nergal: Non

    Luc: C’est la 1ère fois que je vais vous voir ce soir; je m’en excuse.

    Nergal: Non, non c’est cool. Je suis content de voir des gens qui nous connaissent pas d’être ici ce soir. Si ce n’était pas le cas, je me poserais des questions.

    Luc: Je veux être honnête avec toi, je ne suis pas du genre à dire des mensonges du style je vous connais depuis 15 ans et blablabla.

    Nergal: J’aime ça entendre ces paroles. Des fois on pense que l’on tourne et que nous sommes connus depuis toujours. Quand des gens me disent que c’est la 1ère fois qui vont voir Behemoth, je me dis , c’est cool de voir du nouveau monde. J’aime ça, tu me feras tes commentaires du show après.


    Luc: Compte sur moi pour ça. À quoi peut-on s’attendre ce soir?

    Nergal: CHAOS,CHAOS et professionnel en même temps. On a l’air d’être en contrôle, mais c’est hors de contrôle, tu me comprends.


    Luc: (rires)

    Nergal: Un show Heavy Métal solide et performant.


    Luc: Ce que j’aime des shows métal, c’est que je ne vois pas le temps passé. Après je sors dehors, je regarde ma montre et il est 2h du matin.

    Nergal: On va jouer 15 tounes et dans notre style énorme. Ce qu’on fait comme musique c’est extrêmement dur physiquement. Après le show, des gens me disent que ça a passé trop vite. On joue 70 minutes et crois-moi c’est beaucoup pour nous.


    Luc: Va-t-on avoir un aperçu du nouvel album ce soir?

    Nergal: Ah oui, nous ferons une toune , la dernière du nouvel album. Je ne veux pas en parler pour ne pas enlever la magie de celle-ci. Tu m’en parleras après le show.


    Luc: À quoi peut-on s’attendre comme ?

    Nergal: Varié, énergique, y’a pas personne qui va sortir d’ici ce soir et dire que Behemoth ont été ennuyeux, farfelue (rires). Pantoute, y’en ai pas question (rires).


    Luc: (rires) Si tu veux t’ennuyer ce soir, t’es pas à la bonne place au Medley.

    Nergal: (rires)


    Luc: Après le d’une dizaine d’année de la scène métal, que penses-tu de celle-ci dans les 2-3 dernières années?

    Nergal: Ça va mieux, ça a grossi spécialement ici et aux États-Unis. C’est positif.


    Luc: Ou penses-tu que l’on s’en va avec la scène métal?

    Nergal: Mettons que ça va bien, mais disons que le climat économique, politique amène une certaine incertitude. Les gens y retrouve un échappatoire en lisant les paroles des chansons.


    Luc: Lors de la prochaine tournée allez-vous enregistrer des performances pour faire un DVD ou double C.D.?

    Nergal: Je ne parlerai pas de rien de ça (rires). Je suis sérieux. Disons plutôt que je t’en parlerai .


    Luc: O.K. Nergal

    Nergal: Merci.


    Luc: As-tu un message pour les gens qui vont entendre cette entrevue à la radio?

    Nergal: Le même depuis longtemps. Ayez des rêves, réalisez-les et la scène métal vit grâce à vous; continuez de nous supporter.


    Luc: Encore 1 ou 2 questions Nergal, je ne voudrais prendre plus de ton temps.

    Nergal: Non c’est correct man , prends ton temps.


    Luc: Il y a des gens qui sont ici ce soir qui jouent dans des groupes UNDERGROUND. D’autres pratiquent dans des garages, dans la maison quand les parents sont partis. Ils rêvent un jour de jouer , donner une performance sur un stage, enregistrer un démo. Bref réaliser leurs rêves. Que pourrais-tu leur dire pour les encourager?

    Nergal: Moi aussi j’avais des rêves. Mon héros est venu jouer dans ma ville. J’étais sur la 1ère rangée. J’ai formé un band à 13-14 ans et j’y ai cru à ce que je voulais faire . Pour eux de croire en ce qu’ils font, de le visualiser; d’y mettre les efforts pour s’y rendre et surtout ne pas s’adapter (de ne pas jouer à la putain) à ce que les autres veulent d’eux. Ne pas abandonner.


    Luc: Que pourrais-je souhaiter à Behemoth pour le futur?

    Nergal: Difficile...que les membres du groupe continuent à avoir la foi dans ce groupe. On a été assez chanceux. Je pense que de demeurer en santé serait le mieux je crois. Que dans 10 ans on se revoit pour refaire une entrevue.


    Luc: Moi avec plus de cheveux gris (rires)

    Nergal: (rires) et moi avec moins de cheveux (rires)


    Luc: (rires) Merci pour l’entrevue Nergal. J’ai vraiment apprécié ta collaboration.

    Nergal: Merci à toi Luc de supporter la scène métal comme tu le fais, continue ton excellent travail.


    Luc: Merci Nergal c’est très apprécié.

    Luc Lainé
    Entrevue réalisé pour collaboration avec MetalUniverse.net
    Partager cette entrevue
    Informations
    Behemoth
    Entrevue avec Nergal.
    Posté et traduit par
    Luc Lainé
    le 26 avril 2007
    Behemoth
    Début: 1991
    Pays: Pologne
    Style: Death Metal
    Site Internet: Visiter
    MySpace: Visiter
    Le groupe black/death metal Behemoth a été créé en Pologne au milieu 1991. Suivant les traces de Venom, Celtic Frost et des premiers groupes black metal de la Norvège, Behemoth a débuté sa...
    Dernière critique
    Behemoth
    Evangelia Heretika DVD (2010)
    9/10
    Après l'annonce de la leucémie de Nergal il y a quelques mois, il y avait peu de raisons de se réjouir pour les fans de la formation polonaise. Heureusement, à l'image du chanteur qui...
    Toutes les critiques du groupe
    Nouvelles connexes
    Spectacles connexes
    Nos partenaires
    Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
    >>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
    >>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
    Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau