Vous savez, certains groupes n'ont pas la chance de devenir énormes, de remplir toutes les salles de concert et de vendre des millions d'albums dès la sortie de leur premier CD. C'est le cas des gars de While She Sleeps. Ils ont commencé avec un court EP(The North Stands for Nothing ), un premier album intéressant du nom de "This Is The Six" et un deuxième album qui les a mis sur la map, "Brainwashed". Leurs troisième et nouvel opus, "You Are We ", qui sortira le 21 avril prochain, risque de les propulser jusque dans la stratosphère tellement cet album est puissant et délicieux pour les oreilles. Je suis moi-même un admirateur depuis leurs débuts. Je me dis également chanceux de les avoir découverts au commencement de leur carrière. Chaque album les a amenés vers une nouvelle étape dans leurs musiques et ce nouveau disque sera plaire à plusieurs fans de Metalcore.
While She Sleeps est un groupe qui vient du United Kingdom et qui existe déjà depuis 2006. En 2017, si vous n'avez pas encore entendu parler d'eux, vous passez à côté de quelque chose d'énorme. L'album n'est pas encore disponible en magasin et les chanceux (comme moi) qui ont eu la chance de l'écouter peuvent vous confirmer une chose, cet album risque d'être l'un des meilleurs albums du genre en 2017. Ayant dû subventionner eux-mêmes leur nouvel album, les gars de While She Sleeps étaient prêts à tout pour que cet album voie le jour. Ils ont dû quitter leur maison de disque et demander à leurs admirateurs de les aider à subventionner les dépenses. Voilà pourquoi l'album se nomme "You Are We ". Pour remercier les gens qui ont sorti quelques dollars de leurs poches pour le groupe, While She Sleeps les a invités à participer au tournage du premier single vidéo de l'album; "Hurricane "
Également, vous avez peut-être vu passer sur les médias sociaux le vidéoclip de la chanson "Silence Speaks" avec la présence du chanteur de Bring Me The Horizon, Oliver Sykes. Cette chanson est tout simplement fantastique. Elle comporte tous les éléments essentiels d'un succès Metalcore : une bonne guitare mélodique et des paroles accrocheuses. Ces éléments seront présents sur presque toutes les chansons de l'album. While She Sleeps trouve un moyen efficace de communiquer avec son public, composant des textes intéressants et une passion punk rock très présente contenant des Screams intenses bien placés. Plusieurs de leurs chansons débutent avec des passages tranquilles, qui changent subitement pour de l'agressivité à l'état pur et qui apporte un sentiment intense. Les titres suivants : "You Are We"(qui ouvre l'album),"Revolt","Wide Awake" et "Civil Isolation " sont des moments forts et leurs écoutes donne envie de bouger, de se lever et de pousser les gens autour de nous, comme si ont était en plein concert!
Selon moi, While She Sleeps sera un groupe à découvrir,à retenir et à encourager. Cet album les aidera à se forger une place parmi les The Ghost Inside, Parkway Drive et Killswitch Engage de ce monde. Mon album de l'année jusqu'à présent.
Chanson à écouter - "Silence Speaks" "You Are We" "Revolt"