Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Rwake
Album: Rest
L’absence sur album a été longue mais voici que le groupe nous revient avec leur deuxième offrande pour Relapse, le très réussi Rest qui, contrairement à ce que son...
Groupe: Karma to Burn
Album: V
V pour victoire? V pour violence ? V, le poste de télé? Non, V comme dans 5, le chiffre romain car ce groupe en...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Ador Dorath
 Album: Symbols (2005)
Note:
9.3/10
Style : Black Metal

Compagnie : Shindy Productions

Format : CD

Liste des pistes :

01. Rosa  
02. Vitriol 
03. Earth 
04. River 
05. Desert 
06. Mountain 
07. Balance 
08. Limits 
09. Nin E 
10. Island (bonus) 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Quelle surprise! Ador Dorath nous vient d'un pays qui n'est pas spécialement connu pour la scène metal, la République Tchèque. Tout est surprenant provenant de cette formation. Que ce soit le style de la pochette, créée par Lenka Machová, la texture du papier qui est très particulière et les thèmes abordés, comme c'est le cas avec les symboles, le groupe nous offre une recette musicale peut commune et très solide. Il s'agit sans aucun doute de l'un de mes coups de coeur des derniers mois. Comment puis-je décrire le style? Une sorte d'hybride entre le black metal et avec des influences gothic, death, parfois avec des instruments moins conventionnels comme le violoncelle et même quelques éléments électroniques sur une pièce.




Dès "Rosa", le groupe nous surprend avec une rapidité à la fois agressive et mélodique, un vocal féminin clair qui est présent sans abus et un vocal masculin lourd. Contrairement à certaines autres formations dans le black metal ou le gothic metal, ils n'abusent pas le mélange des deux vocaux. Il y a même l'ajout du violoncelle à l'intérieur de la pièce. Il n'y a pas de doute, nous savons dès cet instant que l'album nous réserve plusieurs surprises. Lors de la production de cet album, Ador Dorath était composé de 7 membres et ils avaient tous raison d'être présent, la contribution de chacun des membres était visible et bien exploitée.




Le disque continue avec quelques influences à la Cradle of Filth, sans les cris aïgus de Dani Filth. En fait, on ressent seulement quelques influences sans toutefois avoir une impression de déjà-vu avec la pièce "Earth" et "Limits". Ils vont même jusqu'à tenter une petite incursion dans l'industriel lors de "Mountain", elle me fait penser légèrement au groupe Deathstars. La ballade "Desert" n'est pas mal non plus, mais ce n'est réellement pas ma pièce préférée de l'album. Par la suite, ils tentent une certaine lancée vers un mélange entre le death mélodique et le black metal sur "Balance" avec le retour de sonorités particulières au clavier et violoncelle.




Dans l'ensemble, Ador Dorath ont mis sur le marché avec "Symbols" un album diversifié et dévastateur musicalement. L'art de savoir bien intégrer différentes influences et styles en y ajoutant leur touche personnelle. Il s'agit sans contredit d'un disque qui vous surprendra tout au long de l'écoute, je vous le recommande fortement. On y retrouve de tous les styles, black, death, gothic, industriel.


  Note de MU : 9.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau