Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Kotipelto
Album: Serenity
Les malheurs des dernières années concernant le futur et la courte fin de STRATOVARIUS laissaient quand même une porte ouverte à Timo Kotipelto qui s’était assuré d’avoir un projet solo qui pourrait...
Groupe: Alternine
Album: Alternine EP
Le groupe rock avec chant féminin Alternine est originaire de Rennes en France. Ce EP éponyme est la première production de cette formation. Il est composé de quatre titres et il propose un...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Agonizer
 Album: Visions of The Blind (2016)
Note:
8.0/10
Style : Heavy / Power Metal

Compagnie : Haive Productions

Format : CD

Liste des pistes :

01. All Alone
02. Devil
03. Pieces
04. Haze
05. Sliced
06. Eye of the Storm
07. Trail
08. Hazard (Richard Marx cover)
09. Lullacry
10. Thorns of Roses
11. A Lie
12. Trooper
13. Nothing Changed
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné

Le groupe heavy/power metal Agonizer est originaire de la Finlande et j'ai eu la chance de les découvrir avec leur titre "Whatever". Vous savez, ces chansons que vous écoutez sur une compilation quelconque, mais qui vous reste en tête. Les compilation du genre sont moins populaires de nos jours, mais vers 2003-2006, ça demeurait dans la norme. À l'origine, "Whatever" se trouve sur leur démo de 2003 "Cain". J'avais adoré la voix plus rauque de Markku Kuikka, qui est également connu pour son travail avec Kenziner et, plus récemment, avec Volymian. En mars 2016, Agonizer sort son deuxième album officiel, "Visions of the Blind".


Que ce soit la chanson énergique plus centrée sur le power metal "All Alone" ou la ballade acoustique sur "Haze", Agonizer est en mesure de nous offrir du matériel vraiment intéressant. Il a même décidé de faire une reprise de "Hazard" de Richard Marx dans un format up-beat. Cette dernière possède un petit côté mélancolique bien réalisé par les membres.


Sur cet opus, Agonizer utilise beaucoup la sonorité acoustique et il ne se gêne pas pour amener le tout vers les bons vieux riffs heavy metal. À ce niveau, "Eye of the Storm" est un bon exemple de leur force sur cette nouvelle sortie.


Dans l'ensemble, Agonizer a continué à progresser et c'est agréable de voir une formation du genre exploiter diverses facettes et influences. L'aspect acoustique est présent, vous aurez quand même votre dose de heavy/power metal européen.


http://www.facebook.com/pages/AGONIZER/47871736540 - http://www.haiveproductions.fi/artistit/agonizer/



Que ce soit la chanson énergique plus centrée sur le power metal avec "All Alone" ou la ballade acoustique sur "Haze", Agonizer est en mesure de nous offrir du matériel vraiment intéressant. Il a même décidé de faire une reprise de "Hazard" de Richard Marx dans un format up-beat. Cette dernière possède un petit côté mélancolique bien réalisé par les membres.

Sur cet opus, Agonizer utilise beaucoup la sonorité acoustique et il ne se gêne pas pour amener le tout vers les bons vieux riffs heavy metal. À ce niveau, "Eye of the Storm" est un bon exemple de leur force sur cette nouvelle sortie.

Dans l'ensemble, Agonizer a continué à progresser et c'est agréable de voir une formation du genre exploiter diverses facettes. L'aspect acoustique est présent, vous aurez quand même votre dose de heavy/power metal européen.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau