Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Siège Social
Album: Les Vingt-Huit Commandements
Lorsque la douleur psychotique et le bombardement de haine se croisent dans le monde du metal, c'est plus souvent qu'à son tour une production surprenante. Définir le style de Siège Social sur...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Tribune
 Album: Elder Lore/The Dark Arts (2011)
Note:
6.0/10
Style : Stoner Rock

Compagnie : Corpse Corrosion Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. It Came From The Swamps…
02. The Succubus
03. Chemistry Arrives
04. The Warrior Mentality
05. Below
06. We, The Black
07. Man On The Outside
08. The World's Greatest Cynic
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Tribune nous vient de la flamboyante région de Burnaby, en Colombie-Britannique. Ce disque, vachement bien bourré de rock métallisé, propose un son semi-stoner avec une bonne dose de métal, assez surprenant par bouts. Comme sur la première chanson, It Came from The Swamps ainsi que sur Man on the Outside, avec des voix death métallique en guise d’accompagnement, cette dernière revenant pratiquement tout au long de l’album lors de certains moments opportuns, créant le même effet qu’un groupe comme Scar Symmetry. Sur Below, le groupe pousse le tout avec une portion plus criarde sur un fond encore une fois, bien lourd, pratiquement doom tandis que sur la chanson We, The Black, c’est beaucoup plus dynamique avec un riff rapide.

Côté performance, les solos et leads manquent de convictions, royalement. Le solo sur We, the Black semble manquer de solidité musicale et sur Man on the Outside, la partie en lead est mollassonne sauf que, pour les riffs, ce groupe assure. Au niveau des percussions, à certains moments, on sent que les pieds du batteur (sur LE bass drum, mais seulement en mode simple, pas lors du double-bass drums) ne semblent pas en symbiose avec les coups donnés au niveau des tambours.

La dernière chanson de l’album est plutôt caramel en introduction avec ses intonations rock canadiennes qui rappellent des formations comme Three Days Grace ou Default mais le tout reprend du chien au tiers de la composition, heureusement avec une toute nouvelle substance plus lourde et le retour des voix gutturales.

En général, c’est ce type d’ambiance que l’on retrouve tout au long de l’écoute. C’est un peu à l’image sonore de ce qu’un groupe comme The Sword propose mais avec George Corpsegrinder de Cannibal Corpse comme invité spécial. De plus, une belle présentation visuelle avec un digipak qui propose de luxurieux dessins, un peu à la John Baizley de Baroness.

C’est très varié… trop même ?

www.tribunemetal.com





  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau