Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Stratovarius
Album: Stratovarius
Stratovarius revient de loin. Après les disputes internes et les problèmes psychiatriques de M. Tolkki, qui ont failli mener à la séparation définitive du groupe, Stratovarius est de nouveau réuni...
Groupe: Magellan
Album: Symphony For A Misanthrope
"Symphony For A Misanthrope" est le sixième album de ce groupe rock/metal progressif des frères Gardner. Le groupe est composé de Trent Gardner (vocal/clavier) et de Wayne Gardner (guitare/basse...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Canvas Solaris
 Album: The Atomized Dream (2008)
Note:
5.0/10
Style : Metal Instrumental

Compagnie : Sensory Records / Fusion 3

Format : CD

Liste des pistes :

01. The Binaural Beat
02. Reflections Carried To Mirror
03. Chromatic Dusk
04. Patterns Spiral Into Swarm
05. Heat Distortion Manifest
06. Photovoltaic
07. Solar Droid
08. The Unknowable And Defeating Glow
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Premièrement, si vous n'aimez pas le metal instrumental progressif très axé sur les changements de rythme, vous pouvez immédiatement aller à la critique suivante. Oeuvrant dans ce créneau musical, c'est la quatrième sortie de ces Américains avec "The Atomized Dream". Bien différent des albums précédents, des nouveaux membres se sont ajoutés. En fait, Ben Simpkins a été remplacé à la guitare/basse par Chris Rushing.

Sur ce disque, le clavier/synthétiseur est omniprésent et les pièces possèdent un grand changement de vitesse. Le côté progressif est difficile à ne pas remarquer sur "Patterns Spiral Into Swarm" et "Reflections Carried To Mirror". D'ailleurs, cette dernière est plus énergique et quelques passages sont très rapides à la batterie dans l'optique très visible du metal.

Il n'y a rien de bien surprenant si nous comparons à la majorité des sorties de metal instrumental qui offre une mixture entre le progressif et l'atmosphère. "Chromatic Dusk" présente une sonorité au synthétiseur incroyablement agressante qui donne une impression rétro fortement désagréable. Il y a peut-être une certaine exagération dans le bombardement des sonorités au synthétiseur qui semble tirer de tous les côtés.

En fait, comme je l'ai mentionné au début du texte, il faut être un réel amateur de musique progressive instrumentale pour apprécier cette nouvelle sortie de Canvas Solaris. À l'exception des deux premières pièces, "The Binaural Beat" et "Reflections Carried To Mirror", j'ai beaucoup de misère à apprécier ce disque. Vous devez porter une attention particulière lors de l'écoute et le désir d'être déstabilisé doit être présent dans une suite d'effets au clavier/synthétiseur déroutante. Personnellement, j'ai déjà entendu mieux dans ce style. La force du disque se situe dans les mélodies aux guitares. Je peux comprendre pour les multiples variantes, mais plusieurs tentatives de folie enlèvent la saveur aux moments accrocheurs.

Folie à deux, je ne sais pas...

Tiré de Wikipedia:

En psychologie, la folie à deux est une psychopathologie qui se manifeste par la transmission de symptômes psychotiques d'une personne à une autre. La vision délirante du monde de la personne souffrant de la psychopathologie est adoptée par la ou les personnes en contact avec elle.

MySpace: http://www.myspace.com/canvassolaris


  Note de MU : 5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau