Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Unisonic
Album: Ignition
Le tout débute avec une invitation pour chanter un titre sur un album métal de temps en temps, ce qui le même à sa participation dans un projet complet au style métal. Maintenant, Michael Kiske...
Groupe: Nachtmystium
Album: Assassins
Le Black Metal s’est bien souvent vu divisé, d’une part nous retrouvons des groupes continuant dans la lignée classique du genre, d’autre part, de nombreux groupes ont tenté, parfois avec succès...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Soothsayer
 Album: To Be A Real Terrorist (2007)
Note:
8.3/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Galy Records

Format : Compilation

Liste des pistes :

To Be A Real Terrorist (démo 1986)
01. Death Radiation
02. Troops Of Hate
03. Kill Oppression
04. Build The Terrorism
05. Deedly Fear
Live In Montréal (4/21/87)
06. Dig (live)
07. Buzz Fly (live)
08. Deedly Fear(live)
09. Anatony Is Dead Sickness (live)
10. E.T. (live)
11. Narrow Minded (live)
12. Build The Terroism (live)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Le groupe thrash metal québécois Soothsayer a fait un retour en 2007 lors du festival des 25 ans du metal québécois, il s'était séparé en 1990. Pour l'occasion, Galy Records a remis en vente la démo de 1986 "To Be A Real Terrorist" avec une seconde partie qui contient des pièces live à Montréal, ces dernières ont été enregistrées le 21 avril 1987.


Bref, l'album est disponible pour la première fois sur disque et la qualité a été améliorée. Soothsayer n'a pas existé très longtemps, mais il est réellement parvenu à marquer les fans, partageant la scène avec des groupes tels que Nuclear Assault / Sacrifice / Aggression / Possessed / Kreator / Slaughter / DBC / Crumbsuckers et plusieurs autres.


Pour ceux qui ne connaissent pas Soothsayer, vous devez savoir que leur son thrash metal est propulsé par un vocal enragé et que sur les pièces, nous reconnaissons rapidement la touche des années 80, l'époque où le groupe à exister. Ce qui est intéressant de Soothsayer, c'est que nous pouvons noter avec des pièces comme "Deedly Fear" que les influences sont nombreuses, dont certaines empruntées au punk "old school". Par contre, c'est évident, l'aspect principal de leur musique réside dans les éléments influencés de Kreator et Slayer, pour ne nommer que ceux-ci. Que ce soit "Kill Oppression" ou "Troops Of Hate", les pièces sont vraiment très rapides et musicalement accrocheuses. Au niveau du vocal, il varie et conserve toute sa fougue.


Pour ce qui est des pièces live à Montréal, l'enregistrement a été fait en 1987, donc le son n'est pas parfait, mais il donne une bonne idée de l'énergie dévastatrice que le groupe peut offrir sur scène.


Dans l'ensemble, Galy Records nous permet de mettre la main sur un disque très important du patrimoine thrash metal québécois, un style qui n'est pas le plus répandu de nos jours au Québec. Si vous êtes un fan inconditionnel du groupe, vous allez adorer. Cependant, il plaira complètement à tous les amateurs de vieux thrash metal qui cherche un son semblable à ces belles années.


  Note de MU : 8.3/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau