Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Garesia Batterie
Hadezum Vocal
Hypnahz Vocal / Basse
Nefaïst Guitare
Oryon Guitare
Thornz Guitare
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Canada
Style: Black Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Divinity débuta son œuvre musicale en 1997 dans le nord-est du Québec, dans une région appelée Saguenay. À ce moment, le groupe pratiquait ses propres compositions mais sans chanteur. Patrick Violette (Hadezum) offra sa contribution vocale et écrivit tous les textes du premier Demo-album « Gods of Darkness » (1999. Philip Gaudreault (Thanastaz), Michel Nepton (Nefaïst) et Jean-Pascal Belley était alors les trois guitariste sur le c.d. Martin Tremblay (Eole) à la basse et Alain Duchesne (Garesia) à la batterie complète la formation. Pascal Gauthier, guitariste et compositeur, du quitter le groupe tout juste avant l'enregistrement pour se consacrer à ses études à Montréal. Le style de musique était un mélange de death métal suédois et de black métal. Après la sortie du démo, Eole fut remercié pour ses services et remplacé par Pascal Riopel. Le groupe participa au concours Pollywog en 2000 et, après avoir accédé à la demi-finale, Belley et Riopel quittèrent le groupe pour former Supremacy. Allen « Pandemonik » Perron pris en charge le poste de bassiste quelques mois plus tard tandis que Hadezum s’occupa de la guitare rythmique, formation qui sera présentée lors de l’enregistrement de l’album « Les Fleurs Du Mal » paru en avril 2003 sous l’étiquette Galy Records. Le groupe avait évolué vers des horizons plus sombres et le style de musique joué par Divinity se décrit alors comme du black/death extrême. À la fin 2002, Rémi Croisetière joint les rangs de Divinity pour remplacer Hadezum à la troisième guitare, ce dernier pouvant ainsi se consacrer uniquement aux voix. Le groupe tourna en spectacle dans plusieurs villes du Québec entre 2000 et 2004 pour promouvoir leur disque dont notamment Rouyn-Noranda (la capitale du métal), Trois-Rivière, Rimouski, Québec, Montréal et plusieurs autres. Encore une fois, fin de l’année 2003, Divinity vit l’un de ces membres quitter soit Pandemonik, qui quitta le groupe pour se consacrer à d’autres projets. Il fût remplacé par Pascal « Zagrauhl » Boudreault, anciennement du groupe Mortum (R.I.P.). Divinity prépara alors la tournée « Spreading Malignant Seeds » dans tous le Canada pour Avril 2004.




Après 4 spectacles, le groupe quitta Thunder Bay pour Winnipeg mais un triste épisode se produisit alors. Deux membres furent arrêté aux douanes pour possession de drogue (une infime quantité) et incarcérés à la prison Lake of the Wood à Baudette au Minnesota. Il s'en sont tiré avec 4 jours de prison et une amende de 1000$ us, avec une interdiction de traverser les États-Unis et une ordonnance de probation. Toutefois, le reste de la tournée fut annulée et Thanastaz quitta alors le groupe. Il fut immédiatement remplacé par Dany Thibaudeau (Oryon), anciennement du groupe Eternal Depression (R.I.P.) Le groupe continua de performer à travers le Québec dans différents festivals et comble de malchance, Zagrauhl du quitter le groupe au printemps 2005 pour se consacrer à son travail et à son bébé à naître. Michaël Chalifour (Hypnahz), anciennement d’Eternal Depression lui aussi, remplaca Hypnahz à la guitare basse et apporta l’authenticité des back-vocaux en spectacle. Le groupe travaille depuis ce temps à la finalisation du prochain album « Les Fleuves Des Enfers » qui tarde à sortir, du aux pertes consécutives des locaux de pratiques et de quelques musiciens. Divinity a plus de 75 spectacles à son actif et a partagé la scène avec des groupes de renom tel Cryptopsy, Misery Index, Brodequin, Suffocation,Summon, Vader, Averse Sefira, Infernal Majesty, Martyr, Quo Vadis et Epoch of Unlight.




Les textes de Divinity ont attrait à la nature, à la force maîtresse qui influence chaque être, la dualité humaine et les horizons divers où s’affrontent les conceptions du bien et du mal, la vengeance et l’anéantissement de la psychologie d’une entité. Il est question de destinée, des conséquences de faire les mauvais choix, de vivre par procuration, de tous ce qui éloigne l’être humain de sa vraie nature et de son véritable bonheur. Un nihilisme posé émane quelques peu des textes et le parfum de sa subtilité apporte une dimension supplémentaire à l’œuvre. L’esprit de vengeance est d’autant plus perceptible dans l’album à paraître : Les Fleuves des Enfers; récit des âmes disgraciées, des esprits moribonds au service d’une nation aliénée, voguant sur des flots divers sans jamais trouver de rédemption. Au début 2006, Divinity change de nom et devient Divinité.



http://www.myspace.com/divinite



Anciens membres :

Allen 'Pandemonik' Perron Basse
Jean-Pascal Belley Guitare
Martin "Eole" Tremblay Basse
Pascal "Poseidon" Gauthier Guitare
Pascal 'Zagrauhl' Boudreault Basse
Pascal Riopel Basse
Philipe 'Thanasta z' Gaudreault Guitare


Les Fleurs Du Mal
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau