Biopsyhoz (aussi nommé Biopsihoz) a été créé à Vladivostok en Russie en 1999. La formation mélange une grande quantité de styles, comme le progressif, les éléments industriels et une touche de hardcore. Dominé par des effets électroniques, la présence de la guitare et de la basse porte le groupe à être comparé avec Nine Inch Nails, Skinny Puppy, Marilyn Manson et Rammstein. Cependant, Biopsihoz est bien loin de se limiter à ces comparaisons. Leur style et leur habillement scènique particuliers a pemis au groupe de se faire connaître rapidement en Russie. En 2001, Biopsyhoz a produit "Vlad-Extreme #1". En 2002, l'album "Vlad-Extreme #2" a été mis en vente. Pour promouvoir la sortie du disque, ils ont participé au Festival Of The Extreme Culture le 30 Août, qui combinait les sports extrêmes et la musique extrême. Au début 2003, ils se sont rendus à Moscow pour tenter de trouver du support pour la sortie de l'album "Cerebral Sex". Malheureusement, pour diverses raisons, l'album n'a pas été mis en vente à Moscow. Le travail a débuté sur un nouvel opus, "Sperm Period", et ils ont joué dans plusieurs spectacles à Moscow. À la surprise même du groupe, plusieurs personnes dans le domaine du cinéma étaient intéressés à leur musique pour des bandes sonores de films tels que "Nightwatch", "Antikiller 2", "Deadline", "The Man Who Kept Silent" et une publicité pour téléphone de Panasonic.
En 2005, la compagnie Soyus a publiée leur premier album, "Sperm Period". Il s'agissait d'une accumulation de toutes les sonorités expérimentées par Biopsyhoz et de ce qui a été fait dans les deux dernières années. Ils ont également travaillé avec plusieurs artistes des autres styles. Ils ont travaillé avec le chanteur pop Ilene Kaufmann et Groose, un rappeur brutal de Rostov. De plus, il y a eu une collaboration avec le rappeur Rapid pour "Samadhi." Biopsyhoz a également fait plusieurs remixes pour d'autres artistes. À la fin de 2005, Biopsyhoz a filmé et présenté le court métrage "The Evacuator". Le film a connu un grand succès, alors Biopsyhoz était prêt à en faire un nouveau.
En 2006, la compagnie Megaliner a rendu disponible leur second album, "Sperm Period Rmx Album”. Plusieurs personnes de différentes régions de Russie et d'Israël ont travaillé sur ce disque. Pour cette raison, leur son industriel est devenu à un niveau de metal industriel expérimentale surprenant. Le mélange des styles (IDM, EBM, Industrial, Experimental, Hard Trance, Psychodelic, Ambient, Noise, Break Beat, Techstep et autres) a rendu ce disque de 70 minutes et de 19 pièces une certaine révélation pour la musique électronique russe. Le chanteur et l'idéologiste de Biopsyhoz, Sergei Shubin, explique que le groupe cherche sans cesse de nouvelles sonorités et une nouvelle approche électronique expérimentale.
À la fin de 2006, Biopsyhoz a mis en vente leur nouvel album, "P.L.O.D.". L'album a été créé en deux ans. Après beaucoup de travail et 70 pièces, seulement 15 ont été retenues. Le son est plus professionnel et plus agressif, tout en demeurant expérimentale. Plusieurs artistes de différents styles, metal, pop, hip-hop, et opera, ont pris part à cet album. Ilene Kaufman, du groupe “Безумные Усилия,” et D.J Hobot du groupe rap “Kasta”, Rapid de London, Oksana Korniyevskaya, du groupe “Иван Панфиlove”, Olesia Lyashenko ont tous aidé à faire cet album. L'artiste punk-art Jazzz, dont son genre est nommé "neuro-psychodelic surrealism", a été invité à collaborer sur la pochette de "P.L.O.D.". Le livret de 16 pages racontent l'histoire des personnages vivant à travers la période de P.L.O.D. La quatrième période continue l'idéologie de base qui a débutée en 1999. ( #1 The First Period-1999, #2 Cerebral Sex-2001, #3 The Sperm Period-2005, #4 P.L.O.D.- 2006)