Le guitariste suédois Yngwie Malmsteen nous a donné quelques nouvelles dans une nouvelle entrevue avec Premier Guitar, où il a parlé de l'importance - ou du manque d'importance - de plaire à une certaine partie de sa base de fans à chaque fois qu'il sort un nouvel album studio.
Il mentionne :
"Je n'ai jamais vraiment été une personne qui suit activement les choses ou qui va dans certaines directions à cause de je ne sais quoi. Je suis très spontané. Je prends la guitare et j'en joue. Si c'est bien, c'est bien ; si ça ne l'est pas, ça ne l'est pas. Et je fais juste ce que je fais.
C'est un phénomène intéressant, parce que j'ai fait ça pendant des décennies avant qu'il y ait un Internet, et je suis sûr qu'il y avait des gens qui disaient certaines choses à l'époque aussi ; je ne les ai simplement pas entendus.
Je ne les entends pas non plus maintenant. Mais j'ai un sens de l'autocritique très développé. Je n'autorise pas les choses qui ne sont pas conformes à mes normes. Si je fais quelque chose qui me semble très fort et qui me passionne, si quelqu'un dit quelque chose de désobligeant à son sujet, je dis : 'Eh bien, vous pouvez écouter autre chose'. C'est mon art. C'est mon expression. C'est ce que je fais. Si vous essayez de plaire à tout le monde, vous ne plaisez à personne.
Mon nouvel album, 'Parabellum', en est le parfait exemple.
Il est complètement dépourvu de compromis. Il ne comporte aucun compromis, de quelque manière que ce soit, sous quelque forme que ce soit. C'est uniquement l'expression de ce que je ressens, de ce qui me passionne, de ce qui m'est venu spontanément. Donc, encore une fois, ce qui pourrait être la chose la moins importante pour moi, c'est ce que quelqu'un avec un iPhone pense et met sur Internet."
"Parabellum" sortira le 23 juillet via Music Theories Recordings/Mascot Label Group. Seules quatre des chansons de l'album comportent des voix.
Le titre de l'album, "Parabellum", est un titre latin qui se traduit par "Préparez-vous à la guerre".
Il ajoute :
"Il y a un morceau sur l'album qui s'appelle '(Si Vis Pacem) Parabellum'. Cela se traduit par 'Si vous voulez la paix, alors préparez la guerre'. C'était une décision de dernière minute d'en faire le titre de l'album. Mais je pense qu'il convient très bien."
La pochette est une création de David Benegas.
La liste complète des titres comprend "Wolves At The Door", "Presto Vivace in C# Minor", "Relentless Fury", "(Sis Vis Pacem) Parabellum", "Eternal Bliss", "Toccata", "Good Particle", "Magic Bullet", "(Fight) The Good Fight" et "Sea Of Tranquility".
L'album sera disponible sur CD, LP transparent rouge et digital.
Prévente : http://smarturl.it/Yngwie_Malmsteen?fbclid=IwAR33RWGbYY66j1HNv30AeqwBNK0qGmPzTFLiIFk_147TYjglHlshxddGK1M