Les fans de Demons & Wizards ont un gros point en commun, la patience. Par contre, vous verrez la lumière au bout du tunnel, puisque la sortie du troisième album du projet de Jon Schaffer (Iced Earth) et de Hansi Kürsch (Blind Guardian) est prévue pour le mois de janvier 2020.
Lors de sa récente entrevue au podcast Podcast In Stone, Jon Schaffer a donné plus de détails sur la composition du prochain album. Leur plus récente sortie remonte à 2005 avec "Touched By The Crimson King". Schaffer mentionne qu'il a écrit quelques-unes des meilleures pistes instrumentales de sa carrière dans les dernières semaines. Il a bien hâte de voir ce que Hansi proposera. Ce dernier a commencé l'enregistrement de démos.
Ils ont commencé à travailler sur trois chansons il y a quelques années, mais le duo était très occupé avec leur groupe respectif. Schaffer souligne que Blind Guardian terminera sous peu leur nouvelle sortie orchestrale. À partir de janvier, ils vont se concentrer sur Demons & Wizards. Il y a beaucoup de travail encore à faire. Il est vraiment fier de ce qu'il a composé et il promet que les fans vivront toute une aventure.
Selon Jon Schaffer, les plans actuels pour Demons & Wizards est de terminé l'enregistrement de l'album avant le début de la période des festivals de l'été 2019. À ce moment, le groupe participera à de nombreux festivals, dont le Wacken Open Air, le Graspop Metal Meeting et le Hellfest.
Il faut avouer que leur participation à ces festivals est assez exceptionnelle. Schaffer dit que le groupe a lancé les demandes un vendredi et que le lundi suivant, Demons & Wizards avait déjà sa place en tête d'affiche du Hellfest pour leur soirée du vendredi. Il ajoute que c'est vraiment gros, si l'on considère que le projet est inactif depuis 14-15 ans, qu'il n'a pas de page Facebook et qu'il n'a fait aucun spectacle depuis 2000. Au moment où il sera sur scène l'été prochain, ça fera déjà 19 ans qu'il n'aura pas jouer ce projet sur scène.
Pour écouter le podcast :