Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: DragonForce
Album: Inhuman Rampage
"This is a revolutionary album, one that will herald a sea of change in metal..."

C'est ce que l'on peut lire sur les pages de magazines qui annonçaient la sortie du troisième album...
Groupe: Månegarm
Album: Vargstenen
En 2007, Månegarm produit son cinquième album, "Vargstenen". Ce groupe viking/folk metal est présent sur la scène depuis 1995 et il est déjà bien installé dans le mouvement viking. Originaire de la...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: The Oath
 Album: The End Of Times (2006)
Note:
7.8/10
Style : Black Metal

Compagnie : Shark Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. The End of Times (Intro) 
02. Broken Hope 
03. Misanthropic 
04. Empty Shell 
05. Amen 
06. The Circle 
07. For You 
08. Holy Terror 
09. Fading Into Darkness 
10. The Awakening 
11. Without Control 
12. The Oath 

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
The Oath est un groupe black metal mélodique créé à Lyon en France en 1999. Suite à la démo "Présages... Et Ténebres" en 2002, le groupe est prêt à offrir sur le marché leur premier disque, "The End Of Times". L'approche musicale mélange réellement beaucoup les deux styles musicaux mentionnés ci-haut.




Suite à la courte introduction, The Oath débute en force avec "Broken Hope" et "Misanthropic". Le vocal est puissant, un peu rauque sans être crié, bref nous pouvons entendre très bien les vocaux. Les guitares ont beaucoup de pouvoir pour capter notre attention et c'est principalement ce qui fait la force de The Oath. Les paroles françaises au début "Amen" me donnent l'impression qu'ils sont des amateurs de leurs confrères français de Anorexia Nervosa, une influence qui semble se trouver à plusieurs endroits. Quelques parties au clavier viennent parsemer leur sonorité, sans pour autant devenir symphonique. Les claviers sont surtout présents pour soutenir l'ambiance générale et ils sont bien gérés.




"Holy Terror" propose une lancée que j'apprécie vraiment. Je trouve intéressant que The Oath a su respecter la limite entre le mélodique, l'abus de mélodique et le symphonique. Lorsque "The Awakening" débute, nous pouvons voir que les pièces possèdent une présentation variée et accrocheuse. En fait, si le groupe pouvait nous livrer une production/enregistrement plus claire, le résultat serait très bénéfique.




Dans l'ensemble, The Oath semble se diriger vers un futur très prometteur. Les comparaisons sont évidentes avec Anorexia Nervosa, mais cela n'enlève rien à la qualité de ce disque. Cette remarque est surtout écrite pour tenter d'indiquer leur style. Le groupe pourrait sûrement ajouter quelques pièces françaises à leur répertoire pour amener encore plus de variation, je crois que ça amènerait leur sonorité à un niveau original sur la scène. Bref, un début vraiment intéressant et j'ai déjà hâte au prochain enregistrement. The Oath a perdu quelques points dans la critique en raison de la qualité de la production, qui n'est pas alarmante, mais qui aurait avantage à recevoir plus de clarté pour propulser leur talent.



MySpace: http://www.myspace.com/theoath666


  Note de MU : 7.8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau