Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Cortisol
Album: Miss Trauen
Amalgame sonore de Montréal, Cortisol peut se vanter de sonner comme… Cortisol! Ou un brin comme Rwake. Avec quelques appellations et autres...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Lunatica
 Album: The Edge Of Infinity (2006)
Note:
8.5/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Frontiers Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Introduction 
02. The Edge Of Infinity 
03. Sons Of The Wind 
04. Who You Are 
05. OUt! 
06. Song For You 
07. Together 
08. The Power Of Love 
09. Words Unleashed 
10. Emocean 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Après avoir réussit un tour de force avec leur second album, les Suisses, un pays qui n'est pas très reconnu dans la scène metal, de Lunatica sont de retour avec "The Edge Of Infinity". La qualité de production demeure aussi solide que leur album précédent, une équipe composée de Sascha Paeth et Miro (Kamelot, Rhapsody) qui a encore une fois été en mesure d'ajuster à merveille le power symphonique metal de Lunatica.




Pouvant être comparé à des formations comme Nightwish et Dark Moor, Lunatica s'est entouré une nouvelle fois de plusieurs personnalités connues. La voix féminine toute particulière d'Andrea Datwyler est bien exploitée et musicalement, le tout est vraiment mélodique. L'introduction, digne d'une bande sonore de film, a eu la présence de Dieter Meler (Yello) afin de présenter l'histoire. Sur la pièce "EmOcean", Andrea fait un duo avec Olivier Hartmann. De plus, les compositeurs suèdois de The Location Studios (Carl Falk et Sebastian Thott) ont écrit la pièce "Who You Are" pour Lunatica. Ces derniers sont devenus connus pour avoir composer et produit des groupes pop comme Westlife et Britney Spears, et ils travaillent présentement pour Lindsay Lohan et Ana Johnson. L'accent très pop, autant pour les paroles que la musique, est très visible sur la pièce.




En fait, "Out!" a ce côté pop/rock. Lunatica semble se diriger vers cette voie, même si l'aspect symphonique demeure présent sur la majorité du disque. Les back vocaux se font sentir souvent à travers les morceaux. Il ne fait aucun doute que le groupe est parvenu à trouver sa sonorité propre, ce qui était également le cas sur "Fables And Dreams". Cependant, il est difficile de passer sous silence la facette pop qui semble prendre le dessus, "Sing For You", là où les éléments émotionnels et une touche plus facile d'accès nous envahissent.




Dans l'ensemble, "The Edge Of Infinity" est d'une qualité tout à fait incroyable pour un troisième opus. Après tout, avec des pièces comme "Together", ils n'ont pas perdu leur touche de metal mélodique symphonique, mais il contient plus de mordant grâce aux ajouts rock/pop. Sans aucun doute l'une des bonnes sorties de 2006. Il s'adresse réellement aux amateurs metal de ce style précis, Lunatica devrait pouvoir continuer d'élargir leur public hors-metal en raison de l'accessibilité musicale que nous pouvons entendre.



MySpace: http://www.myspace.com/lunaticametal


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau