Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Manahil
Album: Alouanou Sama
La vie passe, on y développe notre caractère, nos goûts. On établit notre réseau d’amis et on goûte à un certain moment, à cette zone de confort où l’on est bien et celle-ci nous protège. Sortir de...
Groupe: Helloween
Album: Pink bubbles Go Ape
Ouf! Combien de temps et de divers problèmes sont passés depuis la parution de leur dernier album studio « Keeper of the seven keys (Part 2) » ? Trop! Helloween est de retour mais le groupe n’est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Cradle Of Filth
 Album: Midian (2000)
Note:
7.0/10
Style : Black / Gothic Metal

Compagnie : Music For Nations

Format : CD

Liste des pistes :

01. At The Gates Of Midian 
02. Cthulhu Dawn 
03. Saffron's Curse 
04. Death Magick For Adepts 
05. Lord Abortion 
06. Amor E Morte 

07. Creatures That Kissed In Cold Mirrors 
08. Her Ghost In The Fog 
09. Satanic Mantra 
10. Tearing The Veil From Grace 
11. Tortured Soul Asylum 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Simon Desrochers
 
J’ai réussi à accrocher à la musique de certains groupes black metal comme Emperor. Ici toutefois, Cradle of Filth nous donnent un CD assez difficile d’accès. Cela va de la poésie noire de très haut niveau de Dani Filth aux riffs pourtant simples de la première moitié du disque que mon cerveau n’arrive pas à assimiler pour produire l’effet escompté.




Les mélodies gothiques que l’on peut retrouver tout au long de l’audition du disque sont envoûtantes et nous rappellent un univers d’horreur fantastique. Une voix féminine présente sur Her Ghost in the Fog est bien meilleure que la voix de Dani Filth.




Celle-ci m’est très difficile à supporter. Il change constamment de registre de voix, passant de son son naturel aigu et nasillard à une voix gutturale qui se veut grave mais ne l’est pas assez à une voix étouffée insupportable sensée créer je-ne-sais-trop-quel-effet.




Le jeu de la batterie est lent mais très puissant, ce qui réussit à créer une sensation d’oppression. Les guitares vont parfois aussi dans cette direction et elles y sont alors très bonnes.




Celles-ci ne sont d’ailleurs pas toujours mauvaises ou inaccessibles. En fait, elles sont bonnes sur toute la 2e moitié du disque. Elles jouent par exemple de façon très active sur Amor E Morte, ce qui entraîne une pure montée d’adrénaline ainsi que sur Her Ghost in the Fog. Elles donnent froid dans le dos, une réussite, sur Tearing the Veil from Grace et sur Tortured Soul Asylum, elle est ‘’diaboliquement épique’’.




Bien que je n’aime pas la première moitié du disque, j’adore la seconde moitié et bien que j’aie de la difficulté à supporter Dani Filth, j’adore l’ajout de mélodies gothiques. Comment décrit-on un tel album? Comme un album moyen.


  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau