Niobeth est une toute jeune formation d’Espagne qui a été formée en 2004. Elle est composée de Itea Benedicto Colás au vocal, Jesús Díez García à la guitare, Francisco Baeza Segovia ("Pogo") à la guitare, Ana Montoro Ferrer à la basse, Juan Sánchez Dahmen à la batterie et de Alex Campos aux claviers (vient de quitter récemment). Cet démo s’intitule "Infinite Ocean Of Stars", le tout premier enregistrement de Niobeth.
"Infinite Ocean Of Stars" se compose de six titres, dont une reprise d’une composition de Wolfgang Amadeus Mozart. La démo débute avec "The Singing Of A Lonely Soul"; est dès les premières notes, la voix de soprano d’Itea décrit déjà l’identité de Niobeth : un style classique aux influences gothique. Le piano d’Alex Campos ajoute aussi quelques ingrédients théâtrale à certaines pièces dont "Rhyme For My Gone Beloved". Toute la richesse des cordes vocales d’Itea est exploitée sur "Last Embrace" et si une comparaison au niveau vocal peut être fait, je dirais que le chant de Pay, antérieurement avec Seraphim, serait une similitude; sauf qu’Itea a encore plus de tonalité, de diversité. "My Desire" est la composition et l’interprétation qui rend le plus d’identité à toute la créativité et la direction musicale que veut prendre Niobeth. Le rythme est souvent rapide pour devenir plus tranquille. Musicalement, la plus belle interprétation du groupe. Une flûte et un piano servent d’ouverture à cette pièce plutôt instrumentale qui se nomme "The Awakening", dont la fin se termine par un chœur composé de Itea, accompagnée d’une voix masculine. La finale est un hommage à Wolfgang Amadeus Mozart. Sur cette interprétation, Itea démontre toute les octaves dont elle possède allant jusqu’aux plus hautes tonalités possible. À l’écoute de la mélodie de "The Magic Flute - Aria Queen Of The Night" , bien des personnes l’a reconnaîtront.
En somme, "Infinite Ocean Of Stars" indique une grande influence du côté de la musique classique, voir même théâtrale. Un meilleur backing vocal masculin serait un ajout pour Niobeth quoique Itea puisse elle-même s’occuper seule de ce travail de belle façon. Toutefois, les auditeurs qui n’apprécient pas le chant classique peuvent s’en lasser très tôt. Pour ma part, je dois dire que c’est le chant d’Itea qui m’accroche le plus. Niobeth a beaucoup de polissage, d’ajustement au niveau musical mais vu l’âge de ses membres (une moyenne de 19 ans) le travail et la persévérance portera fruit.