Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Keeper
Album: Keeper
Après cinq ans, le premier enregistrement du groupe heavy metal de la Beauce Keeper est enfin disponible. Étant très actif depuis quelques années, notamment lors de sa participation régulière...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Tyranny
 Album: Tides Of Awakening (2005)
Note:
6.0/10
Style : Doom Metal

Compagnie : Firedoom Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Coalescent Of The Inhumane Awareness 
02. Sonorous Howl From Beyond The Stars 
03. Upon The War-Torn Shape Of Cold Earth 
04. In The Arcane Clasp Of Unwritten Hours 
05. Entreaties To Primaeval Chaos 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Tyranny, ce n'est pas seulement du doom, c'est du Funeral Doom! Quoi de plus lent que le doom, là où l'atmosphère est des plus souvent ténèbreuses avec des caractéristiques funestres aux guitares et à la batterie. Le duo diabolique est composé de M. Mäkelä et L. Lindqvist. En général, nous avons l'impression d'entendre rugir un dragon dans une caverne pendant une heure.




Les premières minutes de "Coalescent Of The Inhumane Awareness" sont intéressantes et elles nous présentent le style que Tyranny va adopter durant l'album, mais en faire une pièce de 14 minutes qui semblent en répétition de 15 secondes, c'est probablement un facteur d'exagération. De plus, le fait que le vocal ne soit pas clair et provoque une impression d'éloignement n'aident pas à sa cause. Puisque, comme je l'ai mentionné, il ne s'agit pas d'un chant, mais plutôt d'un rugissement. La pièce "Sonorous Howl From Beyond The Stars" subit le même sort que la première de l'album. Elle est trop longue pour compenser le manque de variation.




Au niveau de l'ambiance, ils sont en mesure de créer une première bonne impression, mais le manque de diversité à l'intérieur de chaque pièces est fort désagréable. Cependant, l'aspect funestre est bien excercé sur "In The Arcane Clasp Of Unwritten Hours". Les symbales créent le côté sombre de Tyranny sur cette dernière. L'album se termine avec "Entreaties To Primaeval Chaos", qui a le même style de présentation que les précédentes.




Dans l'ensemble, contrairement à d'autres groupes doom comme Draconian et Madder Mortem, la formation finlandaise Tyranny a opté pour un style encore plus lent, d'où le funeral, et de mettre l'accent encore plus sur l'atmosphère apocalyptique de leur musique. Personnellement, j'aime bien le doom, mais il y a moyen de faire une musique lente sans mettre une répétition le même son pendant une heure. Quelques minutes, c'est excellent, mais il y a un manque de diversité et de profondeur.


  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau