Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Adagio
Album: Underworld
Amateur de néo-classique, vous allez être servit avec cet album. Stéphan Forté nous a composé la suite logique de « Sanctus Ignis ». Virtuose du manche à six cordes notre petit cousin français n’a...
Groupe: Anthrax
Album: Anthems
Anthrax a eu la grande majorité de son succès commercial, je dis bien commercial, avec des chansons provenant du catalogue d’autres artistes. Les plus gros...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Raintime
 Album: Tales From Sadness (2005)
Note:
9.0/10
Style : Power Metal

Compagnie : Arise Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Moot-Lie  
02. Faithland  
03. Creation  
04. The Experiment  
05. Denied Recollection  
06. Chains Of Sadness  
07. Using The Light Forever  
08. Daily Execution/Paradox Defeat
 
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Raintime est un nouveau groupe italien qui a mis en vente leur premier album, "Tales From Sadness", en 2005. Il a été enregistré au studio New Sin (Labyrinth, Dark Moor), donc nous devions nous attendre à un excellent disque au niveau de la production. Nous pouvons dire que le résultat est impeccable. La pochette, qui est un peu plus sobre, aurait pour nous laisser croire à première vue à un disque plutôt gothique ou dépressif, mais ce n'est nullement le cas. Raintime arrive sur la scène metal comme une véritable surprise, à tous les points de vues.





On pourrait dire qu'ils ont une grande influence, avec une agressivité plus légère, de Eternal Tears Of Sorrow. Le groupe se décrit comme étant du heavy avec un aspect death metal. En fait, nous avons l'impression d'entendre un groupe, en général, power/progressif/heavy metal avec l'ajout par moment de vocaux death. En majeure partie, le vocal est clair, mais ils ont ajouté quelques passages de vocaux death et le résultat est très positif. Pour être franc, au fil de l'album, j'ai eu le sentiment d'avoir entendu une très grande partie des styles metal. L'aspect mélodique au clavier est omniprésent, mais sans exagération, le tout amène de la force et de la beauté à la musique. Les mélodies sont bien détaillées et diversifiées. Dès "Moot-Lie", ils nous propulsent un son direct avec un vocal clair et la transition avec le vocal death metal. En utilisant un rythme constant et bien structuré, ils nous montent déjà leur style et ce que nous allons avoir sur le reste de l'album.





"Faithland" s'écoute très bien également. Il y a une petite intermission avec "Creation". Après cette petite pause, on nous bombarde avec les deux meilleures pièces du disque, "The Experiment" et "Denied Recollection". "The Experiment" me donnait une certaine impression de metal industriel, un peu dans le style de Deathstars. Sans être réellement ce style, on pouvait sentir certaines influences. Sur ce morceau, on a d'excellents "riffs" aux guitares, une performance incroyable de Claudio Coassin, ce dernier fait aussi le clavier, et un refrain vraiment superbe. Il est intéressant de voir les différentes influences utilisées lors de cette chanson. Par sa force et sa mélodie, "Denied Recollection" est l'une des pièces maîtresse de l'album.





Ensuite, nous avons la ballade/mid-tempo "Chains Of Sadness". Nous pouvons y entendre le guitariste invité Alex Corona pour le solo de guitare. Finalement, le disque se termine avec "Daily Execution/Paradox Defeat", un autre excellent morceau.





Dans l'ensemble, nous avons un album surprenant, efficace et qui renferment plusieurs atouts qui en font un disque incroyable. La diversité entre les pièces, le talent incroyable des musiciens, la voix du chanteur qui atteint plusieurs niveaux et la production fait sur mesure fait de Raintime l'une des belles surprises de 2005. Il s'agit d'un disque très solide qui sort des conventions. Il est difficile de croire qu'ils en sont seulement à leur premier disque, ayant seulement fait une démo avant celui-ci. Mes pièces préférées sont "Moot-Lie", "The Experiment", "Denied Recollection", "Chains Of Sadness" et "Daily Execution/Paradox Defeat".


  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau