Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Vreid
Album: V
Le Black n’ Roll est un terme qui se sort le bout du nez de plus en plus. C’est, en fin de compte, la contraction entre black métal et rock n’ roll....
Groupe: Vintersorg
Album: Orkan
En plus de son temps avec Borknagar, Sieur Vintersorg trouve du temps pour s’occuper de son propre groupe. Et moins d’un an après Jordpuls, l’album...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: August Burns Red
 Album: Phantom Anthem (2017)
Note:
9.0/10
Style : MetalCore

Compagnie : Fearless Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. King Of Sorrow
02. Hero Of The Half Truth
03. The Frost
04. Lifeline
05. Invisible Enemy
06. Quake
07. Coordinates
08. Generations
09. Float
10. Dangerous
11. Carbon Copy
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc-André Provost
 
Marc-André Provost

On sait tous que les gars de August Burns Red sont des musiciens exceptionnels. Avec de tels talents, la formation de Jake Luhrs continue leur cheminement de la scène Metalcore avec leur huitième disque “Phantom Anthem“. Disponible le 6 octobre 2017, ce nouveau disque promet d'être une écoute plutôt intéressante.


Déjà avec le nouveau single “The Frost”, on constate rapidement que le groupe originaire de Pennsylvanie a toujours une passion endiablée pour la musique. Leurs compositions sont toujours aussi extraordinaires, progressives et techniques. J'aime bien le fait qu'ils intègrent des instruments peu communs dans leur style. Je dois avouer que lors de ma première écoute de "The Frost", je pensais c'était une nouvelle chanson du temps des fêtes. Je sais que les gars de ABR sont de fervents amateurs de musique de Noël, ayant à leur actif un album consacré à cette fête. Or, j'ai vite changé d'avis lorsque le tempo change radicalement et que la voix de Jake Luhrs se fait entendre. Il est certain que si vous connaissez déjà le groupe, vous ne serez pas dépaysé lors de votre écoute. Restant fidèle à eux-mêmes, ABR continue de d'offrir avec excellence leur Metalcore brutal et habile. Ce qui fait la différence avec ABR et certains groupes du même style sont les breaks instrumentaux.


Prenons par exemple la chanson "Lifeline". J'ai bien aimé le moment plus tranquille de la pièce, qui par surprise, est passée de la violence à la passion. J'ai même trouvé que le passage plus lent me rappelait étonnamment Pink Floyd. Il est plutôt difficile de s'imaginer comparer August Burns Red à Pink Floyd, mais l'effort de ce segment est complètement différent de ce que la formation à l'habitude de jouer. Ensuite, le premier à avoir été disponible, la chanson " Invisible Enemy". Morceau très fougueux et rapide, celui-ci est un passage fort de “Phantom Anthem“.


Je trouve que leurs compositions sont meilleures d'album en album, ajoutant un côté sophistiqué à leurs créations, sans jamais délaisser le metalcore que nous sommes habitués d'entendre. Cet album est digne de l'art musical d'un courant qui, pour certains, commence à devenir redondant. Il est facile de critiquer un groupe qui joue depuis plus de 10 ans et qui a plusieurs albums sous la ceinture. Par contre, “Phantom Anthem “ est pour moi une oeuvre réussite et complète. Que ce soit l'ouverture colérique de “King of Sorrow,” ou l'excellente finale qu'est “Carbon Copy”, chaque pièce possède une personnalité bien à elle et un message précis à partager.


Pour conclure, nous pouvons comprendre avec cet album pourquoi le groupe a été sélectionné aux Grammys avec une pièce de leur précédent disque. Cette formation n'a pas fini de nous étonner et je suis certain qu'ils ont encore plusieurs cartes cachées que seul le futur pourra nous dévoiler. Un album qui plaira, j'en suis certain, à tous les fans de cet orchestre endiablé. “Phantom Anthem“ est en soi une oeuvre parfaite qui mélange agressivité et mélodie. Un album impressionnant à écouter très fort.

Chansons à écouter  - “The Frost”, “Invisible Enemy”, “Lifeline”



https://www.facebook.com/augustburnsred/



  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau