Vers la fin de l'année 2015, la formation death metal mélodique Reject The Sickness a lancé son nouvel album "Chains of Solitude". À ce style, on se rend compte assez rapidement que de nombreuses influences s'ajoutent au cours de l'écoute.

D'un côté, il est difficile de nier les influences progressives qui apportent un bon contraste à la rapidité d'un titre comme "Only Darkness is Real". Si vous aimez votre metal avec de la vitesse et de l'intensité, Reject The Sickness vous propose quelque chose d'intéressant. Malgré le mélange des influences, dont une petite touche core qui sont présentent ici et là, il a tendance à revenir souvent avec une recette similaire.
Par contre, le groupe est en mesure de surprendre avec "Alone" avec son chant clair et sa mélodique à la Evergrey. Il s'agit d'un gros contraste avec le reste des titres de l'album. Après une petite pause, la batterie et l'agressivité sont de retour sur "Heaven Turns Black", tout en ayant ces passages pratiquement atmosphériques.
En général, Reject The Sickness a fait un travail honnête, mais il manque réellement un petit quelque chose pour passer à la prochaine étape. Personnellement, je crois qu'il faut une certaine adaptation pour vraiment apprécier pleinement leur sortie. Les transitions entre le côté progressif/atmosphérique/death mélodique est souvent drastique.
https://www.facebook.com/rejectthesickness/ - http://www.reject-the-sickness.com/