Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: The SymphOnyx
Album: Opus 1: Limbu
La scène du metal gothique regorge de groupes de divers nations, et comme bien souvent, nombreux ceux qui se noient dans cette mer immense. Tout à fait par hasard, en me promenant sur le web, à la...
Groupe: Dream Theater
Album: Systematic Chaos
DREAM THEATER nous revient en 2007 avec un tout nouvel album du nom de 'Systematic Chaos'. Depuis 'Octavarium' en 2005, seul le CD+DVD 'The Score' avait été lancé par la formation de 'Métal...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Chrome Division
 Album: Infernal Rock Eternal (2014)
Note:
7.0/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Nuclear Blast

Format : CD

Liste des pistes :

1. Good Morning Riot
2. Endless Nights
3. (She’s) Hot Tonight
4. The Absinthe Voyage
5. Lady Of Perpetual Sorrow
6. The Moonshine Years
7. No Bet For Free
8. On The Run Again
9. Mistress In Madness
10. Reaper On The Hunt
11. You’re Dead Now
12. Ol
13. Dirty Dog (Bonus Track)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Tu ne connais aucunement ce groupe ? Sache que c’est un projet musical « rock de becyke » mettant en vedette Shagrath de Dimmu Borgir. Avec ce groupe, il ne chante point mais il gratte la guitare. D’emblée, tu auras le réflexe de te dire : « Laisse faire ça et va nous concocter un nouveau Dimmu Borgir, ton groupe principal ! »

Et tu pourrais avoir raison, selon ta perspective dans un sens, car pour certains, ce groupe est inutile. Pour d’autres, c’est perçu comme un exutoire artistique pour Shagrath donc légitime et pour l’amateur de rock, c’est une découverte rafraîchissante. Le tout dépend de ton point de vue et de ton ouverture d’esprit. Mais en tant que mélomane qui apprécie les nombreuses sphères offertes par le vaste monde du rock, on se rend compte que Chrome Division est un groupe correct qui ne propose pas un matériel original mais qui ne réussira probablement jamais à défoncer les frontières ainsi que le statut de « groupe mettant en vedette Shagrath de Dimmu Borgir »

Chrome Division est très habile dans ce qu’il propose. Ça ne va pas trop loin dans la recherche musicale, le groupe demeure prudent face aux structures et ça suinte l’huile à transmission et la pommade pour lustrer les poteaux d’un club de danseuses. Et c’est bien comme ça. Avec Shady « Athera » Blue qui chante aussi dans Susperia aux voix, son grain de gorge est juste bien rocailleux et bien servi par les guitares croustillantes, les riffs bienfaisants et de bonnes chansons plutôt musclées.

C’est certain que de nombreuses personnes ont une relation d’amour/haine avec ce groupe étant donné l’absence de Dimmu Borgir du circuit métallique depuis 4 ans mais laisse parler ton cœur de rockeur qui se pompera de sang en entendant (She`s) Hot Tonight qui peut rappeler Danko Jones, la très bluesée No Bet For Free et Mistress In Madness qui imprègne légèrement le son de Motörhead dans ton canal auditif..

Pour la balance du disque, quelques titres sont plutôt intéressants étant donné leur forte teneur en testostérone à l’exception de la lancinante Lady Of Perpetual Sorrow qui ne semble pas vraiment à sa place prise dans cette parade de virilité. C’est rock, très hard rock même et il y a une certaine fébrilité antique de la période des années 80 sur l’album.

Si tu te shines le chest avec de la Valvoline, essaie Chrome Division ! Si tu t’ennuies de Dimmu Borgir et veut te remettre dans l’essence purement diabolique de Shagrath, désolé mais tu dois attendre un autre tour…

www.facebook.com/chromedivision




  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau