La scène metal demeure très particulière peu importe l'époque ou la décennie. Parfois, les fans désirent absolument un changement dans le style musical ou dans l'évolution générale du groupe. Par contre, nous sommes aussi ouvert à un groupe fidèle à ses origines. Une belle contradiction qui fait la beauté de notre style musical. Iron Savior a plusieurs classiques heavy/power metal à son actif, pourtant ses albums sont une éternelle continuité du précédent depuis je ne suis plus combien d'années. Pour être honnête, je fais parti de ces fans inconditionnels. J'ai rarement l'impression d'être déçu par une sortie du groupe. Dans le pire des cas, il devient un disque "correct", mais rarement négatif. Pour "Rise of the Hero", vous allez entendre les mélodies du groupes des 10 dernières années.

Qu'est-ce qui peut rendre ce genre de sortie aussi accrocheuse ? Je crois que la "faute" revient entièrement à Piet Sielck. Des riffs et une énergie power/heavy metal toujours aussi puissante sur "From Far Beyond Time", qui demeurent intégrés dans une formule qui a fait sa marque. Depuis "Battering Ram" en 2004, Iron Savior n'a absolument rien changé à ses influences et ses compositions.
En fait, Iron Savior n'a pas besoin de changer. Nous parlons constamment de changer/nouvelles influences pour un groupe, mais lorsqu'il parvient à offrir un tel degré de qualité c'est difficile d'en demander plus. Iron Savior me fait souvent penser à Persuader, qui fait parti des groupes avec un style unique sans avoir la reconnaisse qu'ils devraient avoir en Amérique du Nord. "Rise of the Hero" n'est pas différent des sorties précédentes. Des chœurs à la Blind Guardian sur "Firestorm", 100% heavy/power sur "Burning Heart" et la power metalesque "Thunder from the Mountains".
Sur "Rise of the Hero", Iron Savior est fidèle à ses origines, mais il devra trouver un moyen de nous surprendre parce qu'il commence à épuiser son concept général. Un petit bémol, il l'a fait avec la reprise de "Dance With Somebody" de Mando Diao. Pourtant, nous pouvons encore une fois écouter l'album d'un bout à l'autre. Un signe d'une autre réussite malgré tout ? C'est le cas... encore une fois.
https://www.facebook.com/ironsavior.official