Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Royal Hunt
Album: Paper Blood
Lorsque vous avez la chance d'écouter un album du réputé groupe Danois Royal Hunt, il faut y mettre du temps, afin de savourer toutes les subtilités de leur création musicale. "Paper Blood"...
Groupe: Pierce The Veil
Album: Collide With The Sky
Créé en 2006, le groupe rock originaire de la Californie, Pierce The Veil nous arrive en 2012 avec son troisième album, "Collide With The Sky", sur Fearless Records. Catégorisé comme du...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Soiled by Blood
 Album: Serving the Bowels of God (2014)
Note:
9.0/10
Style : Death Metal

Compagnie : UTU Records

Format : CD

Liste des pistes :

1. Intro
2. Post-Mortal Incubation
3. Kill Them All
4. Mechanical Evisceration
5. Intro
6. Junkies Apocalypse
7. T-Chain Men
8. Intro
9. Compulsive Dismemberment
10.Barbed Wire Beating
11.Evil Mass Murder
12.Suicidal Despair
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Cet album est le coup d’envoi pour le label UTU, qui se traduit par Unleash the Underground, et ça commence plutôt raide! Du death métal excessivement crapule qui nous vient de la Capitale Nationale et qui en plus, n’a pas peur de se mettre les deux mains dans la chaspinte d’hémoglobine. Soiled by Blood présente ici son premier album, qui se veut une combinaison plutôt habile de chansons cumulées au cours des cinq dernières années.

Agressives, les hymnes barbares offerts sur l’album sont plutôt incisifs. La voix est variée mais toujours affreusement belliqueuse car Alex-Antoine Chamberland possède un souffle guttural autant qu’un anéantissement perçant lorsqu’il vocifère. Musicalement, la technicité se met en mode défensif face à une facette plus groovée, ce qui fait que nous retrouvons des chansons justes, agréablement maitrisées mais qui possèdent une palette très colorée qui nous permettent de se brasser la tête mais aussi les bras comme si nous possédions une louche gigantesque pour ainsi, brasser un bouillon infect dans une marmite plutôt énorme!

Comme première présentation, c’est foutument réussi grâce à une réalisation moderne mais aérée où chaque élément prend la place qui lui revient. Tu entends tout ce qui se passe, chaque élément est distinct donc on ne perd rien. Sur T-Chain Men par exemple, malgré l’opacité de la chanson, tout est vivifiant, discernable et brutal. Si je laisse la technicité de la réalisation de côté, je ne peux que me complaire dans la grande extase de la férocité des chansons comme Kill Them All et Barbed Wire Beating.

Étrangement, il faut vraiment attendre la dernière chanson de l’album, Suicidal Despair, pour avoir la confirmation ultime que ce groupe possède un potentiel de cruauté hors norme au niveau musical car tout au long de l’écoute, je savais que Soiled by Blood était un sérieux compétiteur pour une longévité dans la brutalité mais c’est grâce à cette chanson que j’ai eu la confirmation que je souhaitais.

Tu sais, d’écouter trois fois de suite un album de death aussi incisif n’arrive que très rarement… mais Soiled by Blood a passé le test!

www.facebook.com/pages/soiled-by-blood/224157987598071




  Note de MU : 9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau