Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Helloween
Album: Keeper of the Seven Keys (Part II)
Nous devons faire un petit voyage en arrière en 1987, là ou la popularité d’Helloween a commencé a augmenter au États-Unis et partout à travers le monde grâce au succès qu’avait été l’album Keeper Of...
Groupe: MyFashionLove
Album: The Secret Plan Of Self-Destruction
En 2007, le groupe metalcore/rock alternatif italien MyFashionLove offre l'album "The Secret Plan Of Self-Destruction". Même si la pochette présente surtout un paysage rural qui me laissait perplexe,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Onoma
 Album: All Things Change (2012)
Note:
7.0/10
Style : Metal Alternatif

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Lauds
02. Dear God
03. Cannot Go
04. Loser Friendly
05. Bug
06. Animal
07. Fight Myself
08. Nothing's Right
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Depuis plusieurs années, on réalise à quel point la musique n'a plus de barrière. Ce coup-ci, le groupe nous vient d'un endroit où nous ne sommes pas habitué de regarder en premier, l'Israël. Onoma est une formation metal alternative maintenant située à Tel Aviv.

Premièrement, les personnes ayant vécues la fin des années 90 et le début 2000 comprennent rapidement dans quelle direction Onoma va s'orienter.

Cependant, il y a une approche assez authentique et le style n'est pas totalement celui que vous pensez. Dès l'introduction "Lauds", on entre dans la tourmente avec une vision musicale assez troublée. À partir de ce moment, j'ai su que cette sortie n'allait pas ressembler au metal alternatif générique. Il y une combinaison des styles de System of A Down, Static-X, Skindred, Flaw et Disturbed. Sur un titre comme "Dear God", il y a la folie de SOAD, tandis que "Cannot Go" ira plus chercher les amateurs de metal alternatif avec des guitares lourdes distinctives et le mélange chant clair/growl.

Selon moi, le moment marquant de l'album et la plus originale est la chanson "Bug". Que ce soit au niveau de la production musicale, le contraste entre la mélodie et l'agressivité, les moments de folie, les paroles et les petites voix légèrement insérées, ce titre représente vraiment la tourmente dont je parlais.

Ensuite, Onoma nous amène une influence stoner rock-metal à quelques endroits sur "Fight Myself", mais vous retrouvez tout de même toute son hargne aux guitares et au chant. Probablement la plus "in your face" de l'album avec "Nothing's Right" pour terminer, mais elle mérite sa place. En nous proposant un titre aussi chargé pour ce qui est des influences, il a bien fait de le mettre à la fin.

En général, "All Things Change" ne possède pas de défaut majeur. La production mériterait encore du travail. Plusieurs des compositions sont intéressantes, mais elles ne sont pas nécessairement marquantes. Les deux titres se démarquant le plus sont "Bug" et "Fight Myself". Pour ma part, j'écoute encore "Bug" sans arrêt. Nous avons une bonne sortie metal alternatif, mais il devra continuer de travailler afin de maîtriser et varier son style sur la prochaine offrande.

https://www.facebook.com/onomaband



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau