Excalion, un autre groupe power metal typique de la Finlande. Toutefois, il s'agit d'un excellent premier album, "Primal Exhale". Ils sont catégorisés comme étant un mélange de Nightwish et de...
On ne peut que se rendre à l'évidence, les temps changent... Depuis la fin de White Zombie et ses débuts en solo, nous avons le quatrième album en 2010, "Hellbilly Deluxe 2". Sur ce disque, les...
Depuis plusieurs années, on réalise à quel point la musique n'a plus de barrière. Ce coup-ci, le groupe nous vient d'un endroit où nous ne sommes pas habitué de regarder en premier, l'Israël. Onoma est une formation metal alternative maintenant située à Tel Aviv.
Premièrement, les personnes ayant vécues la fin des années 90 et le début 2000 comprennent rapidement dans quelle direction Onoma va s'orienter.
Cependant, il y a une approche assez authentique et le style n'est pas totalement celui que vous pensez. Dès l'introduction "Lauds", on entre dans la tourmente avec une vision musicale assez troublée. À partir de ce moment, j'ai su que cette sortie n'allait pas ressembler au metal alternatif générique. Il y une combinaison des styles de System of A Down, Static-X, Skindred, Flaw et Disturbed. Sur un titre comme "Dear God", il y a la folie de SOAD, tandis que "Cannot Go" ira plus chercher les amateurs de metal alternatif avec des guitares lourdes distinctives et le mélange chant clair/growl.
Selon moi, le moment marquant de l'album et la plus originale est la chanson "Bug". Que ce soit au niveau de la production musicale, le contraste entre la mélodie et l'agressivité, les moments de folie, les paroles et les petites voix légèrement insérées, ce titre représente vraiment la tourmente dont je parlais.
Ensuite, Onoma nous amène une influence stoner rock-metal à quelques endroits sur "Fight Myself", mais vous retrouvez tout de même toute son hargne aux guitares et au chant. Probablement la plus "in your face" de l'album avec "Nothing's Right" pour terminer, mais elle mérite sa place. En nous proposant un titre aussi chargé pour ce qui est des influences, il a bien fait de le mettre à la fin.
En général, "All Things Change" ne possède pas de défaut majeur. La production mériterait encore du travail. Plusieurs des compositions sont intéressantes, mais elles ne sont pas nécessairement marquantes. Les deux titres se démarquant le plus sont "Bug" et "Fight Myself". Pour ma part, j'écoute encore "Bug" sans arrêt. Nous avons une bonne sortie metal alternatif, mais il devra continuer de travailler afin de maîtriser et varier son style sur la prochaine offrande.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau