Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: HolyHell
Album: Apocalypse
- Holyhell ? Mais qu’est ce donc que ça ? - C’est très simple, cher lecteur. Holyhell, c’est un groupe de Métal Symphonique avec une femme au chant … - Ah, Nightwish - NON ! Pas Nightwish ! -...
Groupe: Dommin
Album: Love Is Gone
Malgré sa sonorité très européenne, la formation Dommin est originaire de Los Angeles. Le nom du groupe vient du compositeur/chanteur/guitariste Kristopher Dommin. L'album "Love Is Gone" est...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: American Dog
 Album: Merry Christmas Asshole (2012)
Note:
7.0/10
Style : Hard Rock

Compagnie : Bad Reputation

Format : CD

Liste des pistes :

01. Merry Christmas Asshole
Live from Sonic Lounge Studios
02. Devil Dog
03. Old Dog, New Tricks
04. Splinterin' Sally
05. The Real Nitty Gritty
06. Poison Smile
07. Cat Has Got You by the Tongue
08. Another Day in Paradise
09. Human Garbage Can
10. TV Disease
11. Beaten, Broken, Etc.
12. Boozehound
13. Just Like Charlie Sheen
14. Sometimes You Eat the Pussy
Bonus Track
15. Merry Christmas A** ( Radio Friendly Edit )

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Avec un titre aussi révélateur que "Merry Christmas Asshole", American Dog prépare bien la table pour le temps des fêtes. La neige, le froid, les grands vents, les tempêtes, j'avoue avoir très hâte à l'hiver ! Malgré le titre, qui est un enregistrement studio original, le groupe ne nous dit pas toute la vérité. Ceci rendrait Santa Claus assez triste.

Malheureusement, il ne s'agit pas du tout d'un album de Noêl, sauf si on le considère comme un "cadeau" fait aux fans. Les autres pièces ont été enregistrées live au Sonic Lounge Studios. La majorité des titres se retrouvent déjà sur les albums studios "Mean" (2009) et "Poison Smile" (2012).

Sur la festive "Merry Christmas Asshole", le trio composé de Michael Hannon (Basse/Chant), Steve Theado (Guitare/Chant) et Michael "Hazard" Harris (batterie) font du bon travail. Plusieurs sons de clochettes, des solos à la guitare efficace et un refrain tout de même accrocheur. La recette est assez simple et c'est bien réalisé de la part d'American Dog.

Pour le reste de l'album, "Devil Dog" et "TV Disease" illustrent bien leur esprit hard rock/southern rock. D'un autre côté, les pièces "Poison Smile" et "Beaten, Broken, Etc." sont beaucoup plus influencées de Ted Nugent et George Thorogood. Au cours des derniers mois, j'ai également remarqué qu'American Dog a lancé un vidéoclip pour "Just Like Charlie Sheen", qui est catchy et vraiment pas mauvaise. De plus, il faut éviter toutes les références à Steel Panther, même avec "Sometimes You Eat the Pussy". Si Steel Panther joue dans la cours du hair metal, American Dog opte plutôt pour la sonorité southern rock/blues rock/hard rock. Pour finir le disque, American Dog offre même une version "Radio friendly" de "Merry Christmas A**", où il s'auto-censure.

En général, j'aurais préféré que "Merry Christmas Asshole" soit réellement un album de Noël, et non pas seulement un titre original sous le bon thème accompagné d'une sorte de compilation avec des "live". Pour le titre principal, je l'adore, même s'il n'a rien d'un classique. En fait, il s'insère bien dans une compilation de titres rock-metal de Noël.

Facebook: https://www.facebook.com/americandog.us



  Note de MU : 7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau