Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Symbiontic
Album: BioConstruct
Créé en Allemagne en 2000, Symbiontic produit son second album deux ans plus tard, mais c'est la compagnie québécoise Disconcert Music qui s'occupe de le remettre en vente en 2004. Le groupe nous...
Groupe: Blind Guardian
Album: A Night at the Opera
Combien de temps j’ai attendu pour le plus gros navet du groupe ? 5 ans!!! Bon. Je l’avoue, j’ai commencé à décrocher de Blind Guardian avec les deux derniers albums. Je croyais qu’il allait revenir...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Vehement
 Album: All That's Behind (2009)
Note:
7.7/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : My Kingdom Music

Format : CD

Liste des pistes :

01. Al Suelo Todo el Mundo
02. The Slow Drowning of Morality
03. All That's Behind
04. Preachers of Warfare
05. Mask
06. Slaughter House of Parliament
07. Memento Mori
08. High Blood Pressure
09. No Reason to Fight For
10. The Art of Oppression

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
À ne pas confondre avec la multitude d'autres groupes nommés Vehement, celui-ci nous vient de Veneto en Italie. Après une démo en 2005, "All That's Behind" est leur premier album et il a été lancé en 2009 sur My Kingdom Music. Sous l'étiquette "Killer Thrash Metal", il avait intérêt à rendre justice au nom. Sur la fiche, on peut lire que c'est une sortie pour les amateurs de Slayer, Exodus, Lamb of God et Testament, on peut dire que son nom a été placé aux côtés de vétérans de la scène metal.

Dès les premiers riffs de "The Slow Drowning of Morality", on reconnait tout de suite leur style old school/modern thrash metal. D'ailleurs, Davide "GiRa" Girardi fait de l'excellent travail à la guitare et même si certains riffs ne sont les plus mémorables, plusieurs se démarquent du lot. À leur style thrash, il y a également des traces d'une influence death mélodique et de nombreux "breaks" mélodiques. Sur la plupart des titres, la combinaison passe bien, puisqu'il garde en tête l'esprit de base du style, sa rapidité et le côté "in your face" du thrash metal. Plus mid-tempo, "All That's Behind" illustre bien ses diverses influences, et elle me fait penser aux plus récents matériels de Machine Head.

Bref, il évite la redondance, mais il fait aussi des erreurs. Sur "Memento Mori", Vehement exploite un chant clair monotone et très ennuyant. Honnêtement, lorsque le groupe utilise ce type de chant bien précis, le gars semble lui-même écoeuré de chanter. Heureusement, il se ratrappe avec "Slaughter House of Parliament", qui est fort probablement la meilleure de l'album. Un vrai bon titre thrash metal dévastateur avec des riffs solides, de bonnes idées au niveau de la production et elle passe un message assez clair à l'aide des paroles. "High Blood Pressure" mérite aussi une écoute attentive, qui se rapproche beaucoup de Slayer et elle est moins mélodique. Un autre moment fort, la pièce "No Reason to Fight For"... réellement puissante, agressive et bien réalisée. Un disque à écouter pour ceux qui aiment bien le mélange entre le old school et le modern thrash metal.

Meilleurs titres: High Blood Pressure, Slaughter House of Parliament, The Slow Drowning of Morality, No Reason to Fight For

Info: http://www.vehementweb.com/



  Note de MU : 7.7/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau