Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: While Heaven Wept
Album: Fear Of Infinity
Vers la fin du mois d'avril 2011, la formation originaire de la Virginie While Heaven Wept a rendu disponible son quatrième album "Fear of Infinity" sur Nuclear Blast. Ce n'est pas tous les...
Groupe: Symfonia
Album: In Paradisum
Après de nombreuses aventures et périples entourant le guitariste Timo Tolkki (ex: Stratovarius, ex: Revolution Renaissance), on apprends à la fin de l'année 2010 la création d'un supergroup power...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Scythia
 Album: For The Bear (2012)
Note:
6.9/10
Style : Folk Metal

Compagnie : Indépendant

Format : Indépendant

Liste des pistes :

1. Sailor’s Accolade (03:19)
2. Fierce Riders of Scythia (remix) (3:46)
3. For The Bear (2:34)
4. Black Death (remix) (4:05)
5. Dies Irae Pt 1 (remix) (5:31)
6. Mattawa Reel (2:27)
7. Video Game Medley (5:32)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Lors de ma première écoute, j’avais le sourcil dubitatif. Étais-je en présence d’une autre formation de métal héraldique comme Jaldaboath ? Le ton de la voix me semblait un brin humoristique, comme si le chanteur jouait la comédie en interprétant un personnage dans le film The Holy Grail de la troupe de comiques qu’est Monty Python. Avec cette intonation grotesque sur Sailor's Accolade, je me suis dit que Dave Khan devait se mettre dans la peau d’un flibustier ayant vogué sur les plus grandes mers de la Terre.

Heureusement, ce n’était pas le cas. Sur le reste de l’album, il reprend une cadence au niveau de sa diction moins coquine et plus folk métal car c’est ce genre de métal que ce groupe canadien propose. Un métal fortement influencé par ce qui se fait en Europe et qui maximise sur les instruments traditionnels et plus spécialement le hautbois, un type de flute très chaude mais qui est peut-être utilisé un peu trop à mon goût sur ce mini-album.

Les autres effets folkloriques sont exécutés au clavier, ce qui permet au groupe de bien ciselé le genre dans un sens. Et pour ce qui est de la portion métallique, c’est bien livré grâce à des guitares lourdes, des percussions précises et des rythmiques invitantes qui t’invitent fortement à faire des pas de danse dignes de la mascotte de Lucky Charms!

Tel qu’expliqué dans le livret, le but de cet enregistrement est de démontrer comment le groupe sonne sur scène en ayant recourt le moins possible aux techniques de postproduction. Sur ce disque, trois chansons sont en mode remix car elles se retrouvaient sur le premier album du groupe. Comme je le disais lors de ma critique du concert de Korpiklaani, de nombreux amateurs de jeux vidéo adorent ce genre de métal folklorique. Scythia propose un medley de chansons tirées de jeux vidéo avec des extraits qui proviennent de jeux comme Zelda et Castlevania. Elles sont interprétées habilement, au grand plaisir des geeks !

Autre pièce surprenante qu’est Mattawa Reel, une chanson du répertoire folklorique québécois repris et adapté par le groupe. Mais pour ce qui est du matériel original, Fierce Riders Of Scythia est celle qui se démarque du lot avec sa propension au power métal plus qu’évident.

Pour les fanatiques du genre, cet ajout risque d’être intéressant dans votre collection d’items folk métal !



Le groupe sera en spectacle avec Talamyus aux Foufounes Électriques de Montréal le dimanche 7 octobre !

www.scythia.ca





  Note de MU : 6.9/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau