01. Possession
02. Burn for You
03. More to Life (C’mon, C’mon)
04. The Good Life
05. Damned If I Do
06. One of Them
07. Permanent Thing
08. Little Black Dress
09. Lean Into the Wind * CD only track
10. What It Is?
11. Slip Away
12. Bad Things (Theme Song from True Blood)
Jace Everett, je me suis retenu de faire la critique du troisième album "Red Revelations" pendant plusieurs années, mais j'ai décidé de la faire enfin. Avec un son très Américain à la George Thorogood, son histoire est bien différente. Everett est principalement un producteur, donc il a plutôt l'habitude de s'occuper des artistes. Ayant signé avec Epic Records en 2005 et lancé son simple "That's the Kind of Love I'm In", je ne suis pas certain qu'il croyait avoir une telle montée dans les palmarès par la suite. HBO et la série True Blood arrivent dans le décor en utilisant son titre "Bad Things" comme thème, et c'est parti!
"Bad Things" est ajouté sur "Red Revelations" en 2009 et il a monté en 12e position des palmarès, un exploit qu'il n'avait jamais fait avant, ni après. Cependant, en découvrant "Red Revelations", j'ai pu découvrir un album que tous les fans de True Blood vont adorer. Par contre, je vous le dis, le rythme de "Bad Things" est particulier, elle est plus rythmée et de profondeur que les autres, mais il y a tout de même une ligne directrice bien précise. Tout le disque tourne autour des vampires, de l'outre-monde. Bref, la majorité des titres sonnent dans les mêmes ambiance/thème que le gros succès, et la majorité aurait pu être dans la série. "The Good Life" est l'un des meilleurs titres du disque, et vous reconnaîtrez assez rapidement les effets sonores à la guitare de "Bad Things".
"Possession", "Burn For You", "Permanent Thing", il est difficile de nier les liens. Évidemment, on se repproche plus du southern rock et les compositions sont plus lentes. Ce qui est positif, c'est que je me rends compte que même si je ne le considère pas comme un incontournable, je me surprends à le faire jouer régulièrement. "What It Is?" a beaucoup plus de rythme et de bons solos old school. "Red Revelations" propose une ambiance plus dark et sombe du rock, et le thème général fait changement. C'est bien d'entendre parler d'un sujet comme celui-ci avec ce de sonorité. On a souvent l'impression que les sorties dans ce style-là ont un petit quelque chose politique ou trop "people", mais ici le sujet est difficile à manquer!
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau