Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Apokatastasia
Album: Shedding
Ils sont Suisses, ils jouent du métal progressif, ils ont un nom qui ressemble étrangement à Apocalyptica mais ils sont biens meilleurs. Apokatastasia est une jeune formation de cinq membres qui crée...
Groupe: Vision Divine
Album: Stream of Consciousness
Avant d’acheter cet album, prenez donc le temps de l’écouter chez votre disquaire. Je ne dis pas cela parce que « Stream of conciousness » est un navet, bien au contraire c’est un très bon disque,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Our Lady Peace
 Album: Curve (2012)
Note:
7.5/10
Style : Rock

Compagnie : Coalition Music/Warner

Format : CD

Liste des pistes :

Allowance
Fire in the Hen House
Heavyweight
Window Seat
As Fast As You Can
If This Is It
Will Someday Change
Find Our Way
Rabbits
Mettle

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Yanick Tremblay
 
Yanick Tremblay
Le risque est minime, la base de fanatiques est encore à l’affût. Pas besoin de faire ses preuves quand tu as réussi à passer au travers des années 90 comme un grand champion du rock canadien. Avec Curve, le groupe Our Lady Peace a certes grandi, vieilli, gagné en sagesse et offre un album apaisant à sa horde d’amateurs. Est-ce qu’il y a encore un intérêt pour le groupe ? Oui, si l’on se fie à l’engouement provoqué par la venue du groupe au Corona il y a quelques semaines. Mais autre que les filles milieu vingtaine/ début trentaine, est-ce que Curve trouvera preneurs ?

J’espère car ce disque n’est pas la résurrection du mouvement grunge canadien, une tentative de ranimer la passé en capitalisant sur un retour aux sources très artificiel. C’est tout simplement une collection de chansons matures et réfléchies comme Heavyweight avec sa ligne musicale très gaillarde ou As Fast As You Can, qui peut même vous faire sourire en relation avec quelques élans à la The Killers.

Raine Maida ne pousse plus la note comme à l’époque de Naveed et ne se laisse plus aller la langue vigoureusement en turlutant comme un épileptique, phénomène qui m’a toujours irrité de sa part. Il est plus assouvi, et par le fait même plus en contrôle face à sa performance vocale. Et le tout se fait bien sentir lors de chansons qui demandent un peu plus de contrôle comme If This is It ou la langoureuse Rabbits.


Très calme comme album, il n’y a aucun doute là-dessus. Il est intéressant de pouvoir analyser le tout comme étant un disque mature car les chansons sont bonnes, hors de la zone de confort du groupe qui aurait pu décider de remettre la louche dans le ragoût bien séché en ne proposant que du stock musical pop rock bonbon, pour ensuite embarquer sur une tournée canadienne en ouverture de Nickelback.

Ce qui ne sera pas le cas car Our Lady Peace vieillit bien avec son public qui ne désire pas qu’entendre le groupe se trémousser en proposant Superman's not Dead et The Birdman Part 2 !

http://ourladypeace.com/





  Note de MU : 7.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau