C'est un an après la sortie de l'album Wages Of Sin, album qui introduisait Angela Gossow au chant, qu'Arch Enemy revient avec Anthems Of Rebellion.
Un nouvel album, mais qui reprend exactement les mêmes points forts et les mêmes point faibles que l'opus précédent. Cependant, en écoutant attentivement les 2 disques, ont peut remarquer que la voix d'Angela est cette fois ci bien plus en valeur. Petite nouveauté, on peut entendre un autre chanteur dans quelques chansons dont Dehumanization. Cependant, j'ai trouvé le résultat peu réussi, bien que la voix ne se manifeste pas souvent, elle ne va tout simplement pas avec celle d'Angela. Sans vouloir répéter ce que j'ai dit dans ma critique précédente, si vous êtes un fan de Death et que vous cherchez des groupes vraiment à l'extrême, vous resterez probablement sur votre faim avec Arch Enemy.
C'est sur Tear Down The Walls, une petite intro que débute l'album. Celle-ci nous mène à la meilleure chanson du disque, Silent War. La chanson qui m'a le plus accrochée, un peu comme Enemy Within sur Wages Of Sin. We Will Rise, le premier extrait de l'album est encore une fois une excellente chanson digne de mention. Les 3 pièces suivantes, Dead Eyes See No Future, Instinct et Leader Of The Rats sont également de bonnes chansons, bien qu'étant un peu plus moyennes que les 2 titres précédents.
C'est avec Exist To Exit qu'arrive ma première déception de l'album. Ça ne se compare tout simplement pas avec les premières pièces de Anthems Of Rebellion. La pièce instrumentale Marching On A Dead End Road est elle non plus pas extraordinaire.
Despicable Heroes nous ramène à du bon vieux Arch Enemy tandis que l'ensemble des 4 dernières chansons m'ont plutôt déçues puisqu'elles n'offrent rien de vraiment extraordinaire.
Tant qu'au Dvd Bonus, ils nous offrent seulement des pistes audios ce qui ma également déçu puisqu'en plus, ce sont des chansons disponibles sur les albums précédents.
En conclusion, si vous avez aimé l'album Wages Of Sins, Anthems Of Rebellion est pour vous. Cependant, je l'ai trouvé inférieure à l'album précédent. Néanmoins, les fans d'Arch Enemy y trouveront leur compte.
Recommandations :
-Silent Wars
-Despicable Heroes
-We Will Rise
-Dead Eyes See No Future
-Leader Of The Rats