Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Lunatica
Album: Fables and Dreams
Quel plaisir de vous faire découvrir un autre groupe méconnu, un groupe originaire de suisse et qui m'a complètement "envouté". Il s'agit de Lunatica.

Découvert lors des "Metal...
Groupe: Judas Priest
Album: Metal Works 73-93
Vous savez, on peut toujours parler de Power Metal Européen et de leur influence récente sur le marché international de la musique métal ( année 95 jusqu’à aujourd’hui ) mais il ne faut pas oublier...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Koan Quartet
 Album: Koan Quartet (2007)
Note:
6.0/10
Style : Rock Progressif / Jazz / Fusion

Compagnie : Splasch Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Pulsar
02. Nodo Alla Gola
03. Ravionzel
04. Demoni Meridiani e Notturni
05. Notturno
06. Dream
07. orient
08. Mal d'Esto
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Le groupe italien Koan Quartet évolue dans un style entre le rock progressif, le jazz et le fusion. La plupart des titres sont instrumentaux et il s'agit principalement d'un élan très progressif des musiciens. Que ce soit la trompette du pigiste Chuck Findley ou le saxophone du pigiste Luciano Ciaramella, le point de mire demeure la création d'une atmosphère sombrement dynamique et calme.

Toutefois, ce n'est pas parfait et il faut être très ouvert à ce style pour que notre attention demeure stable. Malgré qu'il tente quelques fois, en vain, de créer une atmosphère un petit trop étrange, il se débrouille bien lors qu'il utilise plus de vivacité dans son intensité, comme c'est le cas sur "Pulsar". Quelques moments sont plus irritants lorsque Koan Quartet essaie de sur-exposé certaines sonorités. Il faut dire que même si la touche rock progressive se veut visible, il y a aussi l'approche avec le fusion. L'apport de ce style fait plus pencher la balance vers les amateurs de jazz/fusion. Il y a certains éléments qui me font penser à l'album solo du guitar hero québécois Marc-Angré Gingras sur son album MAG Project. Cependant, l'émotion est beaucoup plus perceptible dans le cas de MAG.

Avec cette critique, le but était seulement de proposer un petit quelque chose de différent et la qualité des musiciens de Koan Quartet est fort intéressante. Il n'est vraiment pas parfait. D'ailleurs, plusieurs sonorités du clavier de Gianluca Grasso me rendent vraiment agressif. Une accumulation de sonorité inutilement aiguë est le mélange idéale pour la crise de nerf. Vous serez averti.

MySpace: http://www.myspace.com/koanquartet


  Note de MU : 6/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau