Stormwimd, un autre groupe provenant de la Suède, comme vous pouvez le voir. Cependant, ils sont parvenus à ajouter leur touche personnelle à un son déjà beaucoup utilisé. Il s'agit d'un joyeux mélange heavy/power metal avec évidemment, des refrains accrocheurs et très intéressants. Lorsque je me suis procuré l'album, je n'avais aucune réelle attente face à ce disque et à ce groupe, mais j'ai été agréablement surpris. J'adore découvrir des formations moins connus et le faire partager aux amateurs, cet album me le permet.
On peut noter la venue d'un nouveau batteur, David Wallin, qui a eu la tâche de remplacer Patrick Johansson, ce dernier était parti en tournée avec Yngwie Malmsteen. 'Touch The Flames' n'a pas passé inaperçu, puisque le magasine 'Hard Rock' ont choisi la pièce sur leur CD échantillon en Avril 2003, qui était limité à 100 000 copies.
Avec des mélodies solides sur 'Touch The Flames' et 'Eyes Of Change', on peut voir rapidement si on accroche au groupe ou non. Toutefois, ils ont su utiliser plusieurs niveaux différents sur les pièces et le résultat est fort positif. Au départ avec un son puissant et dynamique, ils nous offrent sous forme de chorale l'introduction et les refraius de 'Strangers From The Sea'. Une des meilleures chansons de l'opus. Cette dernière offre une réelle ambiance power metal par sa rapidité, son exécution globale et à l'aide de la chorale qui propulse la mélodie à un bon niveau. La voix de Thomas Vikström va à merveille au morceau, et à l'intégralité de l'album pour être plus précis. Ils n'inventent rien, mais ils font de très belles façons ce qu'ils jouent.
L'album inclut aussi une version heavy de la chanson de la Reine "White Man". Nous avons droit à une très bonne pièce. Le morceau 'Flyer' utilise différents tons durant la chanson, ils exploitent cette facette régulièrement sur l'album. Cette fois-ci, ils nous envoient deux ballades, 'River Of Love' et 'Streets Of Prishtine', qui viennent briser le rythme de 'Rising Symphony'. Ils tombent dans le cliché standard avec deux ballades ayant un rythme et une sonorité rock des année 80. Elles n'ont vraiment pas leur place sur l'opus, assez décevant, puisqu'elles sont situées à des endroits qui détruisent et découpent l'album.
On revient avec 'Excalibur', une pièce mid-tempo qui manque d'énergie et de conviction. Finalement, 'Venezia' est une petite pièce instrumentale à la guitare acoustique de moins de deux minutes.
Quel dommage, une première moitié tellement intéressante et puissante, d'où le rythme est totalement détruit avec la deuxième. En fait, dans l'ensemble, 'Rising Symphony' est vraiment très intéressant, possède de belles mélodies et des refrains accrocheurs. 'Touch the Flames', 'Eyes of Change', 'Strangers From The Sea' et 'White Man' vont faire tapper du pieds les amateurs typiques de heavy/power metal, mais nous sommes loin de l'innovation et de la perfection, très loin, puisque plusieurs points, comme le manque de constance dans le rythme et la structure de certaines pièces, nous donnent des impressions très partagées. Personnellement, 'Rising Symphony' de Stormwind est un opus que je trouve fort intéressant et accrocheur. Nous aurions pu avoir beaucoup plus dans la deuxième moitié de l'album, il n'est pas mauvais, mais manque d'énergie.