Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Iron Savior
Album: Iron Savior
En regardant la photo arrière de la pochette du premier album de Iron Savior, j’ai su qu’il fallait que j’achète cet album. Oui, car lorsque l’on voit que Kai Hansen (Gamma Ray, ex-Helloween), un des...
Groupe: Chosen
Album: Resolution
Plus Irlandais que l’humoriste Peter Macleod, le groupe Chosen nous propose un duo de musiciens multi-instrumentistes, probablement deux garçons coquins et rouquins,...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Aun
 Album: Motorsleep (2009)
Note:
8.5/10
Style : Drone

Compagnie : Alien8

Format : CD

Liste des pistes :

1-Motorsleep
2-Protection
3-Erzot
4-With Blows Bent
5-Unworlds
6-Tongueless Vigils
7-Neiges
8-Then Spring
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Amaury Evra
 
Amaury Evra
Aun, acteur prédominant de la scène drône montréalaise, nous revient avec son dernier album : Motorsleep. Pour ceux qui ne connaitraient pas Aun et qui aiment le drône, vous êtes à la bonne place !
En 2008 j'avais eu l'occasion de critiquer le précédent opus de l'artiste : Multigone, j'avais beaucoup apprécié cet album, et c'est d'ailleurs toujours le cas. Mais pourrez trouver tout ceci en détails avec une petite recherche sur MusikUniverse.

Aun, pour moi, ce n'est pas simplement un artiste, c'est surtout un univers et une sonorité bien distincte des autres groupes du genre. Bien que Motorsleep se démarque des autres albums, on sent quand même facilement la signature de l'artiste, j'ai nommé Martin Dumais.

Pour moi le gros point fort de cet album est son accessibilité. On ne va pas se mentir, ce n'est pas une musique particulièrement facile à écouter et cela nécessite une oreille un entrainée. Mais Motorsleep, au contraire, est très accessible, beaucoup moins agressif musicalement que ce que le drône a l'habitude de produire. Oui vous m'avez bien lu, cet album est particulièrement calme, mais ça reste du drône et c'est génial.

Je ne saurais distinguer un morceau plus qu'un autre tellement cet album forme un tout, lorsque que je l’écoute avec mon casque sur les oreilles, si je ferme les yeux, tout devient calme et lent, je me croirais presque dans un aquarium.
Non non, je ne fabule pas ! Essayez, vous verrez...

En faite, Motorsleep est accessible, c'est vrai, mais pas pour autant simple. Cet opus fourmille de détails sonores, de sons intrigants, tous ici, non pour nous faire entendre une musique, mais pour nous faire sentir quelque chose. Et des sensations, cet album en est plein.
Les gros sont de basses agissent comme des vagues pendant que les sons plus courts et plus détaillés viennent chanter autour de votre tête comme le vent soufflant sur les galets. J'utilise beaucoup de métaphores sur l'eau, je sais, mais c'est que pour moi cet album a quelque chose d'aquatique.

Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que je vous conseille vivement de plonger dans cet album et de le laisser vous guider ! Bonne trempette ! Promis vous ne serez pas déçu.


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau