Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Neuraxis
Album: Trilateral Progression
Après trois années d’attente depuis la sortie de « Truth Beyond... », Neuraxis nous arrive avec leur quatrième album intitulé « Trilateral Progression » sur Willowtip Records. Le seul changement au...
Groupe: Karkaos
Album: In Burning Skies
S’il est vrai que la région de Montréal est fertile en Death Metal mais également en Hardcore, il est futile d’opposer systématiquement les deux genres. En effet, la guerre n’encourageant pas le...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Megadeth
 Album: Endgame (2009)
Note:
8.5/10
Style : Thrash Metal

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Dialectic Chaos
02. This Day We Fight!
03. 44 Minutes
04. 1,320
05. Bite The Hand That Feeds
06. Bodies Left Behind
07. Endgame
08. The Hardest Part Of Letting Go... Sealed With A Kiss
09. Headcrusher
10. How The Story Ends
11. The Right To Go Insane
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
En septembre 2009, le groupe heavy/thrash metal américain Megadeth distribue son douzième album sur Roadrunner Records, "Endgame". Comme c'est devenu le cas régulièrement, nous pouvons entendre un nouveau membre en studio. Pour ce disque, les membres sont Dave Mustaine (Vocal/Guitare), le nouveau venu Chris Broderick (Guitare/Vocal), James LoMenzo (Basse/Vocal) et Shawn Drover (Batterie).

Comme suite à la sortie de quelques disques plutôt tournés vers le heavy, il revient à la source en 2004 avec "The System Has Failed". Même si cette sortie possédait encore une forte dose de heavy metal, nous avons noté le retour de l'énergie dans le style à "Countdown to Extinction" (1992). Évidemment, il n'est pas parvenu à battre ses anciens classiques, et c'est également ce qui arrive dans le cas de "Endgame". Encore plus axé sur les guitares heavy/thrash metal du début des années 90, la pièce instrumentale "Dialectic Chaos" donne rapidement le ton, qui est bien soutenu avec des pièces "44 Minutes". D'ailleurs, cette dernière est un clin d'oeil "The System Has Failed" (2004) et elle est teintée de ses plus vieilles origines.

Sur "Endgame", on y retrouve beaucoup plus de rapidité et d'agressivité, notamment sur "1,320" et "This Day We Fight!". Le côté thrash metal est mis en valeur, ce qui n'était pas totalement le cas des récentes sorties. Ici, on nous offre plusieurs solos typiques des années 80 couvrant le passé de la formation. Sur la pièce titre, Megadeth se penche légèrement plus vers le heavy metal progressif avec un échange intéressant entre les guitares et la batterie. C'est ce type d'élément qui donne la chance au groupe de nous offrir une sonorité plus nostalgique rafraîchissante. Cependant, si vous n'aimez pas Megadeth, votre opinion ne changera pas, puisque la base demeure la même. Le disque demeure une horde de solos, et on sent vraiment que Mustaine occupe pratiquement toute place.

En fait, il touche à plusieurs parties de sa carrière et on ressent le besoin de Mustaine de tenter de combiner ses idées. On y voit certaines choses inhabituelles chez ces Américains l'épique ballade/heavy mélodique "The Hardest Part of Letting Go...Sealed With a Kiss". Très mélodique avec une approche presque médiévale, on a l'impression qu'il s'agit d'une version théâtrale de la pièce "Time" de l'album "Risk" (1999). L'album se termine avec les excellentes et rapides "Headcrusher", "How The Story Ends" et "The Right To Go Insane". Du côté de la production, Dave Mustaine et Andy Sneap ont fait un travail similaire aux sorties précédents.

Dans l'ensemble, Megadeth a eu un second souffle en 2004 avec la sortie de "The System Has Failed", mais la fluidité de l'album "United Abominations" n'était pas à son meilleur. Donc, "Endgame" redonne véritablement vie à son thrash metal de l'époque avec une touche moderne. La recette demeure bien connue et on ne fait pas place à une originalité incroyablement surprenante. Toutefois, Megadeth propose aux amateurs ce qu'ils désirent. On ne bat pas les classiques, mais "Endgame" est le meilleur album de l'ère actuelle.

Meilleures pièces: "The Right To Go Insane", "1,320", "Dialectic Chaos" et "This Day We Fight!".


  Note de MU : 8.5/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau