Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: King Diamond
Album: Deadly Lullabyes
Plusieurs rumeurs avaient déjà été avancées concernant la possible parution d'un album de King Diamond en spectacle. Il a fallu attendre le onzième album (The Puppet Master) pour finalement pouvoir...
Groupe: Children Of Bodom
Album: Blooddrunk
Après m’avoir laissé un goût un peu amer avec leur dernier album, Children of Bodom récidive avec leur sixième album studio intitulé « Blooddrunk ». Mes attentes étaient plutôt faible face à cet...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Impellitteri
 Album: Wicked Maiden (2009)
Note:
8.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : Victor Entertainment

Format : CD

Liste des pistes :

01. Wicked Maiden
02. Last of A Dying Breed
03. Weapons Of Mass Distortion
04. Garden Of Eden
05. The Vision
06. Eyes of an Angel
07. Hi-Scool Revolution
08. Wonderful Life
09. Holy Man
10. The Battle Rages On
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Albert Lamoureux
 
Albert Lamoureux
Chris Impellitteri, vous connaissez? C’est un autre de ces virtuoses de la guitare qui appartient à une classe à part. ‘Wicked Maiden’ est son premier album en 5 ans. Cet album marque le retour du chanteur Rob Rock après une absence de 9 ans, soit depuis l’album ‘Crunch’. En plus d’être un excellent chanteur, Rob utilise des arrangements vocaux qui ont de légères traces de commercialité sans toutefois divaguer trop dans cette direction. Il est donc normal de voir que ce nouvel enregistrement remémore l’aspect vocal de l’album ‘Answer To The Master ‘. Chris combine cela avec la vitesse et l’agressivité de ‘Screaming Symphony’, ce qui augure bien pour ‘Wicked Maiden’. Le reste du groupe est composé des vétérans James Pulli à la basse ainsi que de Brandon Wild à la batterie.

La pièce titre est la première de l’album. On reconnait immédiatement la voix et les cris de Rob Rock. La mélodie de la guitare est lourde, prenante et accrocheuse. Le solo de guitare est très impressionnant même si dans le cas de Chris, ce n’est que formalité. On retrouve une batterie très énergique sur ‘Last Of The Dying Breed’. Continuant dans les sillons de la pièce précédente, la rapidité et l’agressivité de Chris à la guitare sont toujours présentes. Cette composition aurait même sa place sur le très bon ‘Screaming Symphony’. La section rythmique est rafraichissante et est au premier plan de la pièce ‘Weapons Of Mass Destruction’. On y remarque aussi quelques traces de clavier qui est utilisé afin d’accentuer le refrain ainsi que certaines autres sections de la composition. Bien entendu, le solo de guitare est digne de mention encore une fois. Sur ‘Garden Of Eden’, on retrouve une mélodie et une section rythmique saccadée. Certaines parties de guitare fond même pensées à ‘5 Minutes Alone’ de Pantera. Le solo est quant à lui un chef-d'œuvre en soi. Néo-classique, rapide et technique à la fois, sans être hors contexte. ‘The Vision’ débute de façon endiablée avec un autre superbe solo de guitare. Suis un rythme plus calme, saccadé et travaillé. Le refrain quant à lui fait contraste avec une grande rapidité, ce qui donne à cette composition une structure un peu inhabituelle. Il est à noter que l’omission du clavier précédant le refrain aurait été bienvenue. ‘Eyes Of An Angel est le titre le plus commercial de l’album, on y retrouve ridiculement trop de claviers. On pense immédiatement à la composition ‘For Your Love’ de l’album ‘Screaming Symphony’. Mais avec l’ajout de tant de claviers, on pourrait aussi penser à une composition de Rainbow de l’ère ‘Joe Lynn Turner’. Après une pièce à connotation commerciale et une autre de style rock and roll ayant comme nom ‘Hi-Scool Revolution’, Chris s’aventure dans un style progressif sur le titre ‘Holy Man’. La voix est narrative pour la majorité du temps et est appuyée par une mélodie de clavier et de guitare. L’album se termine sur une note positive. ‘The Battle Rages On’ est une composition plus standard pour le groupe. La section rythmique est active et complexe. La guitare nous offre une belle mélodie qui alterne avec un refrain accrocheur.

Malgré un style musical majoritairement unidimensionnel qui s’apparente à la musique des années 80 centrée sur un talentueux guitariste, Chris nous offre l’un de ces meilleurs albums. La première moitié de l’album est supérieur à la seconde, mais nous avons sous les écouteurs un album varié qui contient de la guitare inspirée sans être des solos à n’en plus finir.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau