Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Rage
Album: Soundchaser
J’ai connu ce merveilleux groupe de power metal le jour où notre cher Midnight-Wolf s’amusait à en faire jouer à la radio PMU. En fait, j’avais juste entendu la fin de la pièce, mais Midnight,...
Groupe: Dark Moor
Album: The Gates of Oblivion
Après avoir entendu quelques chansons de ce groupe qu'est Dark Moor, je suis allé me procurer un de leurs albums. Je suis tombé sur The Gates of Oblivion et je dois vous avouez que je ne le regrette...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Iron Maiden
 Album: Somewhere Back in Time (2008)
Note:
8.0/10
Style : Heavy Metal

Compagnie : EMI

Format : Compilation

Liste des pistes :

01. Churchill's Speech
02. Aces High (Live)
03. 2 Minutes to Midnight
04. The Trooper
05. Wasted Years
06. Children of the Damned
07. The Number of the Beast
08. Run to the Hills
09. Phantom of the Opera (Live)
10. The Evil That Men Do
11. Wrathchild (Live)
12. Can I Play with Madness
13. Powerslave
14. Hallowed Be Thy Name
15. Iron Maiden (live)
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : François Toutée
 
François Toutée
En 2008, déferlait sur le monde le Somewhere Back in Time World Tour, une énorme tournée qui nous faisait remonter jusqu’en 1984, avant la chute du mur, avant ma naissance, mais surtout lors de la parution du mythique Live After Death.

On peut être sceptique quant à la raison d’être des compilations, qu’on voit souvent comme un moyen facile pour un groupe de remplir ses caisses avec du remâché. Mais dans le cas du Somewhere Back in Time, je pense que l’album part d’une bonne idée. En effet, contrairement à d’autres groupes, Iron Maiden n’a pas de « Black Album », d’album référence à écouter en premier. Leur discographie est vaste et les nouveaux arrivants sur la Planète Maiden (et ils sont nombreux) peuvent facilement se perdre. Le but de cette compilation est justement d’initier les nouveaux fans à ce qui est souvent considéré comme l’âge d’or de Maiden, les années 80.

Avec ceci en tête, on n’est pas surpris de trouver sur le disque tous les classiques du groupe comme The Trooper, Run to The Hills et Number of the Beast. On y retrouve aussi une dizaine d’autres hits issus des sept premiers albums de Maiden. En fait les titres de cette compilation ont été choisis et placés en ordre comme ils l’auraient été en spectacle, encore un excellent point pour quelqu’un qui approche l’univers du groupe.

Si on peut regretter l’absence de chansons comme Revelations ou Running Free, force est de constater que le choix des pièces est excellent et qu’aucune n’est moins bonne que les autres. À noter que celles issues des deux premiers albums sont directement tirées (de leurs tombes) du Live After Death pour garder la compilation uniforme.

Au final, si ce Best Of ne représente évidemment aucun intérêt pour le fan endurci de Maiden qui suit le groupe depuis des années, il est un excellent point de départ pour les nouveaux fans qui veulent découvrir le groupe.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau