Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: HateSphere
Album: The Great Bludgeoning
Les dernières productions du groupe The Haunted m’ont laissé avec un goût ultimement amer de déception. Pourquoi alors m’attarder sur The Haunted quand...
Groupe: Rage
Album: Reign of Fear
« Reign of Fear », c’est le premier album de la formation Allemande « Rage ». Un des bands qui a su traverser les années jusqu’à aujourd’hui sans trop de mal et qui, selon moi, est l’un des groupes...
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Courthouse
 Album: Supreme Prophecies (2006)
Note:
8.0/10
Style : Symphonic Metal

Compagnie : Aucune

Format : CD

Liste des pistes :

01. Fallen Angel Returns
02. The Supreme Prophecy
03. Guardian of the Hell

MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Paolo Ouellet
 
Paolo Ouellet
Nous voici en présence maintenant d'une toute jeune formation de Slovakie du nom de Courthouse. Le groupe se compose au chant de Katka Kurucová et de Pavol Kubaò, de Peter Luha à la guitare, de Štefan ŠIDÓ au chant, clavier et aux arrangements musicaux ainsi que Viktor Cotiofan à la basse.

Un Ep intitulé "Supreme Prophecies" a été enregistré en 2006. Le groupe performe dans un répertoire varié, passant du symphonique, à l'opéra metal, ainsi qu'une touche power metal mélodique.

Cet Ep débute avec la pièce "Fallen Angel Returns" qui est en sorte, une merveilleuse ballade, où l'on peut découvrir l'immense talent de la mezza-soprano Katka Kurucová. Beaucoup d'intensité et d'émotion se dégage de cette belle composition qui empreute vers sa conclusion, un sentier quelques peu gothique, en raison de l'ambiance qui se ressent.

"The Supreme Prophecy" débute par un rythme très power metal accompagné par une symphonie très marquée. Encore une fois, le chant de la vocalise continue d'impressionné. Quelques influences musicales surgissent à mi-chemin, dont un rythme médiéval classique.

L'introduction de "Guardian of the Hell" se fait en duo avec la voix de Katka et un piano qui donne comme résultat un son qui penche vers un metal gothique mélancolique, dont une symphonie s'interpose de temps à autre. Au fur et à mesure, cet pièce s'entoure d'une enveloppe sombre et classique.

À l'écoute de ce court Ep, il est normal que j'aurais bien aimé en entendre plus de la part de Couthouse. Pour en faire une appréciation, la qualité de composition et d'interprétation m'a laissé en attente pour un vrai premier album car Couthouse m'a impressionné. Difficile donc de trouver un point négatif, à part sa durée. Je vous invite à découvrir ce groupe en visitant leur site web car deux des trois pièces sont en téléchargements.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau