Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Avenged Sevenfold
Album: Nightmare
Au cours des années, le parcours du groupe rock/metal américain Avenged Sevenfold n'a pas été le plus stable. Que ce soit au niveau du style musical ou de la réaction du public, il a percé en...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Derelict
 Album: Ideological Prey (2006)
Note:
8.2/10
Style : Death Metal

Compagnie : Indépendant

Format : CD

Liste des pistes :

01. Armchair Philosophy
02. Days To Dust
03. Breathe
04. Through a Thousand Years Of Change
05. Gently Led Into Complacence
06. Beyond The Scope of Reason
07. So-Called Miracles
08. Flames Of The Righteous
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
En 2006, le groupe death metal montréalais Derelict nous offre leur premier enregistrement, "Ideological Prey". Armé de 8 pièces puissantes, Derelict tente d'envahir le marché avec un parfait mélange de thrash/death metal combinant agressivité et mélodie. Pour être honnête, le groupe fait preuve d'une belle maturité pour une première offrande.


Dès les premières pièces, dont "Days To Dust", Derelict nous projette au visage un vocal "growls" puissant et un rythme rapide. Sur cette pièce, quelques influences progressives se font également entendre. Derelict semble travailler beaucoup cet aspect, soit de ne pas négliger la rapidité à la double caisse tout en gardant des petits passages progressifs. Il le fait de belle façon et c'est probablement un élément qui permet de relancer le rythme lors d'une même pièce. Certaines pièces, comme "Breathe", se tournent plutôt vers un metal brutal et mélodique, digne des belles années du style. Encore une fois, Eric Burnet est en mesure de propulser le son grâce à ses excellentes qualités vocales.


En raison de toute la rapidité proposée dans la première partie du disque, je suis surpris de l'emplacement de la pièce calme instrumentale "Gently Led Into Complacence". Elle semble trop séparer le disque en deux parties et elle brise le rythme, malgré qu'elle demeure avec une belle mélodie. Après ce court intermède, la violence revient avec "Beyond The Scope of Reason" et "So-Called Miracles". L'album se termine avec un mélange de calme et agressif sur "Flames Of The Righteous".


En général, Derelict a produit un excellent album, c'est un disque qui tient sa force dans la puissance vocale, les riffs aux guitares et tout ce qui soutient leur musique death/thrash metal à la fois violente et mélodique. Un groupe qui peut offrir plusieurs styles différents pour ses amateurs. Un groupe du Québec que vous ne devriez pas être déçu de découvrir!

mySpace: http://www.myspace.com/derelictmetal


  Note de MU : 8.2/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau