Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Critiques en Vrak
Groupe: Nefarium
Album: Ad Discipulum
L’Italie. Terre antique, berceau du christianisme catholique, reconnue pour ses vignes et ses pâtes, pour la beauté langoureuse de ses femmes. Qui pourrait croire qu’elle héberge également des...
Groupe:
Album:
# A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 Groupe: Still Remains
 Album: The Serpent (2007)
Note:
8.0/10
Style : MetalCore

Compagnie : Roadrunner Records

Format : CD

Liste des pistes :

01. Serpent, The
02. Wax Walls Of An Empty Room, The
03. Stay Captive
04. Anemia In Your Sheets
05. Maria
06. Dropped From The Cherry Tree
07. Dancing With The Enemy
08. River Song, The
09. Sleepless Nights Alone
10. Undesired Reunion, An
11. Avalanche
MU Interactif
Critiques des Membres
Plus d'information
Fiche de l'artiste
Toutes les nouvelles
Toutes les critiques
Tous les compte-rendus
 
 Auteur : Marc Desgagné
 
Marc Desgagné
Le groupe Still Remains revient en 2007 sur Roadrunner Records avec leur second opus, "The Serpent". Leur premier disque avait connu un grand succès, mais cette formation metalcore du Michigan a apportée plusieurs changements dans leur sonorité en ajoutant un côté mélodique très élevée. Au point tel que plusieurs amateurs risquent d'être déçus de cette nouvelle sortie.



Dès "The Serpent" et "Wax Walls Of An Empty Room, The", nous remarquons rapidement que Still Remains a augmenté de façon considérable le clavier et le vocal a baissé en agression. Les vocaux agressifs sont toujours présents, mais celui clair avec un effet dramatique, sans être des lamentations, fait sentir le changement majeur. Pour être honnête, même avec une pièce comme "Anemia In Your Sheets", on voit qu'il ne s'agit plus de metalcore complètement, quelques sonorités au clavier me font faire un vague lien de mélodies de groupes comme Soilwork ou Disarmonia Mundi.



Personnellement, je crois que ce changement va ouvrir la porte au groupe pour les amateurs de death metal mélodique, principalement ceux de la Suède. À travers les mélodies au clavier et aux guitares, le disque sera probablement détesté des anciens ou il sera jugé comme inférieur. Cependant, Still Remains fait plusieurs expérimentations sur le disque et il se promène à travers de nombreux styles metal. Il ne reste plus beaucoup d'éléments tirés du metalcore. Le vocal, "Dropped From The Cherry Tree" et "Dancing With The Enemy", change régulièrement dans les deux styles et il est clair que leur visibilité plus accessible aidera le groupe. "Dancing With The Enemy" a une approche typiquement rock, vous avez donc une idée de ce nouvel opus.



En général, je m'attendais à un album metalcore bien typique et je m'aperçois qu'il n'y a pratiquement aucun élément de ce style. Pour la style que Still Remains a voulu nous offrir, "The Serpent" se tire bien d'affaire et le fait qu'il propose plusieurs influences, dont une grande présence mélodique au clavier, devrait propulser le groupe à la radio et à la télévision. Un album que j'ai vraiment aimé et que je risque d'écouter régulièrement. Pour les amateurs de groupes comme Soiwork et de metal/rock mélodique, vous devriez apprécier cette sortie.


  Note de MU : 8/10 Note des Membres : --/10  

Classification des styles ?
Critique de votre album?

Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau