Spectacle: Le 3 Mars 2019 à l'Anti Bar & Spectacles de Québec
Organisateur: District 7 Production
Photographe: Julie Voyer
Compte-rendu: Julie Voyer
Morbid Prototype
Si vous trouvez que vos soirées d’hiver sont un peu trop tranquilles, il faut aller à L’Anti pour une soirée de black metal. En plus, vous vous ferez décoiffer pas à peu près.
Cette soirée c’était dimanche le 3 mars, à l’occasion du lancement officieux de l’album du groupe de Québec Morbid Prototype, The Darkest Descent, avec Verglas Sanglant, Bane, Daedalean Complex et Neurasthene en tant qu’invités.
C’est devant une petite foule d’amateurs déjà convaincus que Verglas Sanglant a déclenché les hostilités, sous une avalanche de décibels. L’obscur et l’obscurité étaient de rigueur, de même que l’ambiance inquiétante de ce genre musical. Bane (originaire de Serbie) a enchaîné avec une grande détermination dans un état d’esprit plus positif, disons, du moins dans les échanges avec les fans. Daedalean Complex a ensuite ramené l’attitude et le maquillage typique du genre, mais avec un penchant industriel. La lumière fut, littéralement, avec Neurasthene, un trio à trois voix de Québec à l’air inoffensif qui a réussi à me faire croire que c’est plutôt l’armée d’Attila qui débarquait. En deux mots : tassez-vous.
Est enfin arrivé le tour de Morbid Prototype, vedette en noir et blanc de la soirée, dans un nuage de boucane et de bruit destructeurs. Les connaisseurs ont grandement apprécié, mais je dois dire que le contraste était frappant entre la violence de la musique et le calme relatif des spectateurs. Jamais vu une foule aussi tranquille par rapport à ce qui se jouait sur scène. C’est évident que si la salle avait été remplie à pleine capacité, ça aurait brassé un peu plus. Donc tenez-vous-le pour dit, si vous allez voir un de ces groupes à une autre occasion, ça déménage.
Morbid Prototype fera son lancement officiel le 24 mars, à la Barberie, en formule « écoute ».
|