Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Dave Kushner Guitare
Duff McKagan Basse
Matt Sorum Batterie
Scott Weiland Vocal
Slash Guitare
Informations Générales :

Début: 2003
Pays: États-Unis
Style: Hard Rock
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe hard rock américain Velvet Revolver a été créé par trois anciens membres de Guns N' Roses (Slash, Duff McKagan, et Matt Sorum), en plus de Scott Weiland (Stone Temple Pilots) et de Dave Kushner. Le tout a commencé lorsqu'ils se sont joints pour un concert bénéfice pour le musicien Randy Castillo en 2002. Ils ont décidé de créer un nouveau groupe qui tenterait de ramener l'esprit rock au premier plan. Lorsque Izzy Stradlin a décliné l'invitation, le groupe a recruté Dave Kushner, qui avait déjà joué avec Wasted Youth et Dave Navarro. Kushner est allé à l'école avec Slash et avait travaillé avec McKagan dans Loaded, le groupe avec lequel il jouait avant de joindre Velvet Revolver. Le quatuor portait le nom temporaire de "The Project" pour une courte période de temps pendant la sélection de leur nom permanent.




Le quatuor prévoyait recruté un chanteur, le tout étant filmé sur VH1. Plusieurs chanteurs ont tenté leur chance, mais c'est finalement Scott Weiland (Stone Temple Pilots) qui s'est ajouté. Slash proposait le nom "Revolver" pour le projet et Weiland suggèrait l'addition de "Black Velvet" au titre. Slash croyait que la sonorité était trop près de "Stone Temple Pilots", alors le nom a diminué à "Velvet Revolver". Velvet Revolver a enregistré sa première pièce, "Set Me Free", pour la trame sonore du film "Hulk" en 2003. Il a enregistré une reprise de la pièce "Money" de Pink Floyd pour le film "The Italian Job". Le groupe a fait son premier spectacle au El Rey à Los Angeles en juin 2003. Leur premier disque, "Contraband" s'est produit dans la deuxième moitié de 2003 avec un enregistrement compliqué par le manque de présence de Weiland, qui faisait face à la justice en raison de la drogue, devant s'absenter pour sa réhabilitation.




L'album "Contraband" a été mis en vente en juin 2004, débutant en première place du palmarès Billboard, 11e en Angleterre et 2e en Australie. Le premier single, "Slither" a envahit les palmarès. Par la suite, le groupe a offert les singles "Fall to Pieces", "Dirty Little Thing" et "Come On Come In", incluant également des vidéoclips. Le groupe a refusé une invitation de Kiss pour une tournée lorsqu'il a su que Poison serait avec eux. Velvet Revolver ne voulait pas avoir une image trop associée aux groupes des années 80, désirant prouver qu'il s'agit d'une nouvelle formation. En août 2005, "Contraband" avait déjà vendu plus de 2 million de copies aux États-Unis. Le groupe faisait des tournées aux États-Unis, en Europe, au Japon et en Australie. Toujours en 2005, Velvet Revolver a enregistré la pièce "Come On, Come In" pour le film "Fantastic Four".




En décembre 2005, nous apprenons que leur second album aurait pour titre "Libertad (espagnol pour "freedom"). Il est produit par Brendan O'Brien à Los Angeles et il est mis en vente en 2007.



Anciens membres :



Contraband
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau