L'album "The Legacy" a créé une forte impression dans la scène thrash metal lors de sa sortie en 1987. Ils ont fait une tournée avec Anthrax suite à la sortie de "Among The Living". Par la suite, le EP "Live At Eindhoven", qui a été enregistré au Holland's Dynamo Festival, "The New Order" en 1988 a été bien reçu et il fait naître l'un des plus grands classiques du groupe, "Practice What You Preach" en 1989. Par la suite, il y a eu la sortie de "Souls Of Black" en 1990 et il y a eu la tournée européenne 'Clash Of The Titans' avec Slayer, Megadeth et Suicidal Tendencies.
Suite à "The Ritual" en 1992, Skolnick quitte pour Savatage, il en avait assez d'être limité dans le groupe. Clemente a également quitté Testament. "Return To Apocalyptic City" en 1993 a amené Glen Alvelais (guitare, ex- Forbidden), et pour remplacer temporairement Clemente, Paul Bostaph (ex- Forbidden, Slayer).
James Murphy (ex- Death, Obituary, Disincarnate, Cancer) s'est joint pour remplacer Alvelais sur "Low" en 1994, pendant que John Tempesta (ex- Exodus) jouait à la batterie. Tempesta a quitté pour joindre White Zombie, et il a été remplacé par John Dette (ex- Evil Dead ). "Live At The Fillmore" a été mis en vente en 1995, et Dette a quitté en 1996 pour joindre Slayer. "The Best Of Testament" a été mis sur le marché en 1996.
"Demonic", qui a été enregistré au Driftwood Studios de Testament, a été mis en vente en 1997. Sur ce disque, le style musical de Testament se rapproche un peu plus du death metal. James Murphy et Greg Christian ont quitté pour être remplacé par Glen Alvelais et Derrick Ramirez (basse). Gene Hoglan (batterie, ex- Death, Dark Angel) s'est joint au groupe. "Signs Of Chaos", une compilation, a été mise en vente également en 1997.
Dave Lombardo (ex- Slayer, Grip, Inc.) s'est officiellement joint au groupe. James Murphy a effectué un retour encore une fois, et à la basse, le légendaire Steve DiGiorgio (ex- Death, Control Denied, Sadus). "The Gathering" a été créé en 1999. James Murphy a quitté abrutement, il s'est fait diagnostiquer une tumeur au cerveau. Steve Smyth (ex-Vicious Rumors) s'est joint en tant que guitariste en tournée, puis il a été invité à joindre le groupe de façon permanante. Lombardo a également quitté le groupe, puisqu'il avait plusieurs autres projets.
En 2000, Jon Allen (batterie, ex- Sadus) a joint le groupe.
Suite à la tournée "Riding The Snake" pour promouvoir "The Gathering", Billy (vocal) a su qu'il avait un cancer des testicules en Mars 2001. Malgré les problèmes de ce dernier, il a chanté sur les réenregistrements des classiques de Testament "First Strike Still Deadly" sous une certaine forme de réunion, réunissant Alex Skolnick et John Tempesta pour enregistrer le disque.
Depuis ce temps, Billy a guérit. À la fin 2002, ils ont débuté une tournée américaine et européenne jusqu'à l'été 2003 après avoir recruté Steve Smyth et Jon Allen.
En 2004, le guitariste Steve Smyth a quitté le groupe pour joindre Nevermore, et "Metal Mike" Chlasciak l'a remplacé et Paul Bostaph est de retour.
En 2005, ils mettent en vente l'album live "Live in London". De plus, ils ont annoncé une tournée avec les membres de l'ère 1987-1992 en Europe, États-Unis et en Asie.
En 2006, Testament fait plusieurs spectacles et le groupe est formé de Chuck Billy (vocal), Greg Christian (basse), Eric Peterson (guitare) et de Louie Clemente (batterie). Le prochain album du groupe devrait être mis en vente en 2007.