Rob Zombie, Robert Cummings de son vrai nom, est né le 12 janvier 1966 à Haverhill aux États-Unis. Il a formé White Zombie peut après son déménagement à New York en 1985. Permettant de laisser aller son penchant pour les vieux films d'horreur, White Zombie signe un contrat avec Geffen Records en 1990. En 1992, il met en vente l'album "La Sexorcisto : Devil Music Vol. 1", qui connait un excellent succès. Il profite de sa popularité pour écrire un passage très remarqué du film "Beavis & Butt-Head Do America". À la base, il devait s'occuper du troisième chapître de "The Crow" (aka Le Corbeau).
Au milieu de l'année 1998, il met sur le marché son premier album solo, "Hellbilly Deluxe". En raison du succès de l'album, il décide de séparer White Zombie afin de continuer en solo. Par la suite, il met sur le marché "American Made Music to Strip By" lors de l'automne 1999. Il créa sa propre compagnie, Zombie-a-Go-Go Records, ce qui a donné la chance à plusieurs groupes, comme Ghastly Ones, de se faire connaître. Il a fait plusieurs remixes pour quelques bandes originales de films en plus d'enregistrer une pièce pour le film "Mission Impossible: 2".
En avril 2000, il débute l'enregistrement du film "House of 1000 Corpses", qui a été produit et édité par ce dernier, mais Universal Studios a décidé de ne pas le lancer en raison de sa politique interne. Rob Zombie décide alors de faire lui-même le tour des différents studios afin de trouver un distributeur. Il a beaucoup de difficulté à trouver la compagnie idéale, alors il se met à travailler sur le disque "The Sinister Urge", qui parraît en 2001. Encore une fois, il a travaillé avec Scott Humphrey, qui a produit son premier album, il a fait appel également à Ozzy Osbourne, au guitariste Kerry King de Slayer, le batteur Tommy Lee de Mötley Crüe/Methods of Mayhem et DJ Lethal de Limp Bizkit. Le disque de metal industriel a été un succès et il a fait une tournée lors du temps des fêtes avec Ozzy Osbourne à la fin de 2001 et une tournée solo lors de l'été 2002. Finalement, il a vendu "House of 1000 Corpses" à MGM pour une sortie à l'Halloween.
En 2003, Il met en vente une compilation, "Past, Present and Future".
En 2005, il a commencé à travailler sur le film "Devil's Rejects". De plus, John5 (John Lowery), anciennement de Marilyn Manson, se joint à Rob Zombie dans le groupe pour remplacer Mike Riggs. De plus, le batteur John Tempesta
est remplacé par Tommy Clufetos. Il ne faut pas oublier non plus le départ de Danny Lohner qui touchait un peu à tout. De la formation de 1997, il ne reste que Rob et le bassiste Rob "Blasko" Nicholson.
En 2006, il retourne en studio pour l'enregistrement de "Educated Horses", qui fait encore appel aux films d'horreur de série B.