Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Jocke Pettersson Batterie
Johan Jansson Basse
Rikard Jansson Vocal
Urban Skytt Guitare
Informations Générales :

Début: 1990
Pays: Suède
Style: Grind
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Le groupe goregrind suèdois Regurgitate a été créé en 1990 par les membres Rikard Jansson (vocal) et Mats Nordrup (guitare). Mats jouait aussi de la batterie avec Crematory, celui de la Suède, et General Surgery. Le groupe a enregistré une démo de deux minutes en 1991 et il a fait un spectacle, avec une machine à la batterie. Par la suite, ils ont été rejoint par le batteur Peter Stjärnvind.




En 1992, Regurgitate est entré en studio pour enregistrer 5 pièces pour un album divisé avec Vaginal Massaker, mis en vente par Poserslaughter. Pour certaines raisons, il a été décidé que les pièces ne devaient pas être gore, mais plutôt avec un message social. Retour au gore lors de l'enregistrement en 1993 dans la salle de Crematory, qui a été distribué sur un album divisé par Glued Stamps Records avec Psychotic Noise. À la fin 1993, ils ont écrit pour un album divisé avec Dead pour Poserslaughter. Peter n'avait pas le temps de faire la batterie en raison de ses autres groupes, alors c'est Mats qui s'en est chargé, mais ce n'était pas évident de faire les deux instruments, ils ont donc demandé à Urban de faire la guitare sur le disque. Urban et Rikard, étant tous les deux de grands amateurs de grindcore, n'étaient satisfaits avec les pièces plutôt death metal que le vrai grindcore.




Suite à l'enregistrement, Rikard et Urban ont décidé de faire de vraies pièces grindcore, demandant à Peter de s'occuper de la batterie encore une fois. À ce moment, ils ont décidé que Crematory devait se séparer et Joppe qui jouait de la basse dans Crematory a joint Regurgitate. Urban a écrit plus de 30 pièces et le groupe a sélectionné deux pièces qui seraient réenregistrées, "Carnal Cacophony" et "Vomit Breath" de l'album divisé avec Psychotic Noise. Le résultat a été l'album "Effortless Regurgitation of Bright Red Blood" qui a été enregistré au GMB Crematorium en mai 1994 et mis en vente via Lowland Records. En 1994, le groupe était composé de Rikard Jansson (vocal), Urban Skytt (guitare), Johan (Joppe) Hanson (basse) et de Peter Stjärnvind (batterie). Puisque Poserslaughter a été très lent à mettre en vente l'album avec Dead, "Effortless Regurgitation of Bright Red Blood" qui avait été enregistré six mois plus tôt a été mis en vente en même temps.




En 1994, Obliteration Records a mis en vente l'album divisé avec Grudge, avec deux pièces de la même session d'enregistrement que le disque de Psychotic Noise et 11 pièces de la démo de 1991. Toujours en 1994, le groupe enregistre la démo de 17 pièces "Concrete Human Torture", qui est un réel chaos grindcore. Jouant en Allemagne, Regurgitate continue de dévaster les différentes scènes. Les choses semblaient bien aller, mais après avoir écrit plus de 50 chansons grindcore en 1994, Urban en avait assez. Donc, aucun nouveau matériel n'a été fait pendant une longue période de temps. Ils ont mis en vente un album divisé avec Intestinal Infection sur Noise Variations en 1996, mais les pièces dataient de 1994.




Quelques années plus tard, la compagnie Relapse Records était en contact avec Rikard pour remettre en vente l'album "Effortless Regurgitation Of Bright Red Blood". Finalement, après cinq ans, le groupe est entré à nouveau en studio en 1999 pour enregistrer un nouvel album. Les 12 nouvelles pièces se sont retrouvées sur "Promo 99", qui était dédié surtout aux compagnies. Puisque les anciens membres étaient occupés avec d'autres groupes, ce disque contient Jocke à la batterie et Urban a décidé de prendre en main la basse et la guitare. Relapse a mis en vente "Effortless Regurgitation... the Torture Sessions" en 1999, contenant 63 pièces incluant l'album "Effortless Regurgitation Of Bright Red Blood" et la démo "Concrete Human Torture", en plus de nouveaux morceaux. Relapse a également mis la main sur "Promo 99" et le tout a mené à l'enregistrement d'un nouvel opus. Ils ont enregistré 28 pièces en août 1999 pour différents albums divisés. À la fin 1999, Urban était occupé avec l'écriture pour un enregistrement prévu en février de l'année suivante.




En février 2000, armé de 38 pièces, Regurgitate se rend en Suède et enregistre l'album "Carnivorous Erection" avec l'aide de Mieszko Talarczyk. Relapse a mis en vente le disque en novembre et la pochette a été réalisée par Wes Benscoter. Il a été banni des magasins en Allemagne. Le disque a reçu de très bonnes critiques et démontrait que Regurgitate était loin de la retraite. En août 2000, 9 nouvelles pièces sont enregistrées avec l'aide d'un ami, Atte Strokirk (Blackshine). Les pièces se sont retrouvées sur un album divisé avec Gore Beyond Necropsy via No Weak Shit Records.




En 2001, le groupe pouvait produire sur une base régulière. Ce qui voulait dire qu'il pourrait faire des spectacles régulièrement. Pendant les dix premières années de leur existence, il avait fait seulement 4 spectacles. Ils ont joué à Stockholm (au Kafé 44), avec le bassiste Terje, le chanteur de Arsedestroyer. De plus, il y a eu le Fuck the Commerse IV en Allemagne, Obscene Extreme Festival en République Tchèque et une petite tournée en Europe avec Entrails Massacre et $krupel.




Entre les spectacles, de nouvelles pièces ont été écrites pour un vynil, "Hatefilled Vengeance". Plusieurs nouveaux morceaux avec quelques anciens ont été enregistrés, encore une fois, au Soundlab Studios avec Mieszko Talarczyk. Au début 2002, le groupe décide d'ajouter un bassiste permanent à leur formation, un américain qui venait de déménager en Suède, Glenn Sykes.




Deux ans s'étaient passés depuis "Carnivorous Erection", avec l'accord de Relapse, ils ont enregistré leur troisième album, "Deviant", au Soundlab Studios. Ils en ont profité pour préparer des pièces pour l'album divisé avec Suppository. Leur nouvel album a été enregistré lors des deux premières semaines de novembre 2002 avant d'être mis en vente le 4 août 2003. Malgré le succès et la demande envers eux, Regurgitate a été au ralenti quelques temps, puisque la blessure au dos de Jocke à la batterie était de plus en plus souffrante. Ils ont fait quelques spectacles en 2004 en Allemagne avec leur ami Anders Jakobson, mais le groupe attendait que Jocke puisse récupérer.




À la fin de 2004, Jocke était de retour à la batterie. Suite à un spectacle à Cremona (Italie) le 11 décembre avec Nasum, ils ont appris le décès de Mieszko Talarczyk (1974-2004). Il est parti de l'Italie jusqu'en Thailande pour célébrer noël et son 30e anniversaire, mais il a été l'une des nombreuses victimes du Tsunami qui a frappé l'Asie le 26 décembre 2004.




Soundlab Studios a été réservé à l'été 2005 pour l'enregistrement de leur quatrième opus, sans Mieszko Talarczyk, le studio où il avait enregistré leur deuxième et troisième album n'était plus disponible. Il cherchait encore un nouveau studio, mais le groupe a joué pour la première fois aux États-Unis lors du Maryland Deathfest avec General Surgery et Birdflesh. Lors de l'automne 2005, Regurgitate est entré au studio qu'il a trouvé à Mjölby, la ville natale de leur batteur, pour enregistrer de nouvelles pièces. Il s'est avéré être un excellent choix avec sa simplicité, sans grand polissage, qui permettrait de donner un résultat digne de la veine du grindcore classique. Puisqu'il avait trouvé ce studio, il a enregistré plusieurs pièces entre avril et mai 2006 et enregistré leur nouvel album, "Sickening Bliss".




Après avoir trouvé le studio parfait pour le nouvel album et enregistré plus de 30 morceaux, dont 24 se sont retrouvés sur le disque, la pochette a été créée par Paul McCarrol. Avant la sortie en octobre de "Sickening Bliss", le bassiste Glenn Sykes a décidé de quitter la Suède ainsi que Regurgitate pour retourner en Amérique. Il a été remplacé par Johan Jansson en septembre 2006. Le premier spectacle avec Johan Jansson à la basse a eu lieu au Pub Bastun à Åland le 30 septembre. Ce nouvel album, "Sickening Bliss", a été mis en vente le 17 octobre via Relapse Records.




En 2007, le groupe en profite pour faire la promotion du disque à l'aide de plusieurs spectacles, dont un passage au Québec avec Fuck The Facts en juin.



Anciens membres :

Glenn Sykes Basse
Johan Hanson (1993-1994) Basse
Mats Nordrup (1990-1994) Guitare / Batterie
Peter Stjärnvind (1991-1994) Batterie


Demo 1991
Demo
1991


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Vaginal Massaker
Album Divisé
1992


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Psychotic Noise
Album Divisé
1993


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Grudge
Album Divisé
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Concrete Human Torture
Demo
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Effortless Regurgitation Of Bright Red Blood
CD
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Dead
Album Divisé
1994


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Fleshmangler
Album Divisé
1996


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Effortless Regurgitation...The Torture Sessions
Compilation
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Promo 1999
Demo
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Filth
Album Divisé
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Carnivorous Erection
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Realized
Album Divisé
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sodomy And Carnal Assault
Album Divisé
2001


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Cripple Bastards
Album Divisé
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Hatefilled Vengeance
EP
2002


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Noisear
Album Divisé
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
3-Way Grindcore Knockout - Round 1
Album Divisé
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Deviant
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Regurgitate - Suppository
Album Divisé
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Sickening Bliss
CD
2006


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau