Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Louis St-Gelais Batterie
Marc-Olivier Baril Guitare
Steeve Lavoie Basse
Stephan Tremblay Vocal
Informations Générales :

Début: 2000
Pays: Canada
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Statut: Inactif (2000 - 2005)



L'histoire de Moriquendi à débuté sous la forme d'un projet solo réalisé par Stephan Tremblay lors de l'automne 2000.



Au printemps 2001, après avoir enregistré dans son studio-maison quelques chansons démos, un de ses amis, André Martel Gagnon, s'intéresse à son travail. Celui-ci étant vraiment optimiste devant la grande qualité du travail accompli, Stephan lui offre de prendre la place de guitariste et de trouver d'autres musiciens pour jouer les chansons en live. À cette époque, Stephan ne fait que jouer de la guitare dans le groupe ainsi qu'André. Tout le reste du travail est fait à partir d'un ordinateur. Après avoir auditionné plusieurs drummers et bassistes, les 2 pauvres musiciens ne trouvent personne pour combler les places libres au sein du groupe. Ils décident donc de laisser tomber le projet.



Quelques mois plus tard, en décembre 2002, André téléphone à Stephan un soir après plusieurs mois sans changements pour lui annoncer une grande nouvelle. Il aurait trouvé un chanteur et un drummer et il veut redémarrer le projet de Moriquendi. Stephan accepte et se rend chez le drummer, Louis St-Gelais pour l'auditionner. Par un coup de chance, les membres de Moriquendi trouvent enfin leur drummer. Le drum machine disparaît enfin à ce moment-là. Toutefois, le chanteur ne se pointe jamais à l'audition. Les 3 musiciens décident de monter tout de même les chansons en attendant de trouver un chanteur et un bassiste. En mars 2003, Moriquendi trouve enfin la personne pour combler la place de chanteur au sein du groupe. Mais c'est un chanteuse, Selena Prevost. Elle reste quelques mois, et laisse tomber le groupe seulement une semaine avant d'enregistrer une chanson pour une compilation de groupes locaux. Dans le désespoir, Stephan prend le micro et essaye de chanter la chanson. Par un pur hasard, le résultat surpasse les attentes de tout le monde. Stephan prend donc la place de chanteur à ce moment-là. Toutefois, il continue de tenir son poste de guitariste. Le groupe enregistre un cover de Helloween (I'm Alive) pour la compilation. Louis au drum, André à la guitare et Stephan se charge de ses tracks de guitare, ainsi que celles de la bass et du clavier. Il se charge également de l'enregistrement et du mixe de la chanson. Le groupe continue de croire en sa réussite. Ils poursuivent les répétitions en espérant trouver un bassite. Malheureusement, aucun bassiste convenable n'est trouvé. Cependant, le groupe décide tout de même de participer à un concours amateur dans la région. Ils demandent à l'un de leur copain guitariste, Alain Grenier, de jouer de la bass en "guest" lors de cet évènement. Le spectacle à lieu, et rejouit un petite foule de fans en délire qui attendaient ce moment depuis bien longtemps.



Après le succès du spectacle, le groupe décide d'entrer en studio pour enregistrer leur premier démo. Stephan agrandi son studio-maison pour le rendre plus professionel et le groupe débute l'enregistrement. Après avoir terminé le drum et les guitares, Alain ne se sent plus à sa place comme bassiste et décide de laisser tomber le groupe. Le projet reste donc en suspend pendant plusieurs mois. Ce n'est qu'au mois d'avril 2004 que Moriquendi trouve enfin son bassite. Alors que Stephan se rend à son travail, il rencontre un viel ami d'enfance, Steve Lavoie. Sachant qu'ils ont des goûts similaires et que Steve est bassiste, Stephan lui demande de se joindre au groupe. Steve accepte et se présente pour une audition. Celui-ci rempli parfaitement le poste, mais il lui reste beaucoup de travail à faire pour atteindre le niveau des autres musiciens qui jouent ensembles depuis plusieurs mois. Le groupe fonctionne parfaitement et les membres commencent à voir la lumière au bout du tunnel. Mais à ce moment précis, d'autres problèmes font surface. Pour diverses raisons personnelles, monétaires et autres, André commence à devenir un fardeau et de grosses frictions commencent à se faire sentir au sein du groupe entre lui et les autres membres. Stephan, Steve et Louis se rencontrent donc pour discuter de l'avenir du groupe et ils décident de donner une autre chance à André. Toutefois il n'est plus capable de combler le poste de lead guitare. Stephan trouve de son côté trop difficile de chanter et occuper le poste de guitariste soliste à la fois. Bien qu'il y arrive parfaitement, il n'éprouve plus aucun plaisir à jouer en faisant les deux. Stephan décide donc de se consacrer seulement au chant et de trouver un guitariste talentueux pour prendre sa place à la guitare. Jean-Phillipe Racine prend le poste de guitariste et surprend tout le monde par son habileté. Toutefois, après plusieurs mois, André n'évolue toujours pas.



Steve, Stephan, Louis et Jean-Phillipe se réunissent, et après un bonne discussion, décident qu'André ne fera plus partie du groupe. La raison principale est qu'on ne peut forcer personne à changer. Bien qu'il ait fait énormément d'efforts, Moriquendi n'est pas fait pour lui. Sa personnalité et ses visions divergent trop de celles des autres membres du groupe. Beaucoup de temps est perdu, la place d'André est très difficile à combler. Ce n'est qu'à la fin de l'été 2004 que le groupe trouve enfin un autre guitariste. Marc-Oliver Baril. Celui-ci prend la place en tant que rythm guitare. Toutefois, Jean-Phillipe commence ses études, et ne trouve plus le temps d'être présent aux répétitions. Il décide donc de laisser tomber parce qu'il sait qu'il fait attendre les autres musiciens. La démotivation est au rendez-vous chez les autres membres du groupe. Il manque toujours un guitariste, et le démo n'est pas terminé. Steve décide donc d'enregistrer ses tracks de bass. Après un an presque jour pour jour, Moriquendi recommence l'enregistrement en studio de l'album avec une chanson en moins, dû au fait qu'elle avait été composée par Stephan et André et que ce dernier ne fait plus partie du groupe. Une fois la bass terminé, Baril reprend les tracks de guitare qui avait été faites par André à l'époque. Toutefois, les tracks enregistrées par Stephan son conservées, question de gagner un peu de temps. Après quelques temps, le groupe se rend compte que Baril à fait beaucoup de progrès et qu'ils n'ont pas besoin d'un deuxième guitariste. Celui-ci prend la place de lead et enregistre les solos sur le démo. Printemps 2005, Stephan termine son vocal sur le démo et se prépare à mixer les chansons. Le groupe commence à monter leur premier spectacle avec ce nouveau line-up. Fin juin 2005, le démo est enfin terminé et sera disponible sous peu en ligne.



Anciens membres :

Alain Grenier Basse
André Martel Gagnon Guitare
Jean-Philippe Racine Guitare
Selena Prevost Vocal


Demo 2005
Demo
2005


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.5/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau