Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Apollo Papathanasio Vocal
Dick Lövgren Basse
Magnus Nordh Guitare
Peter Wildoer Batterie
Richard Andersson Clavier
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Majestic a été créé par Richard Andersson (clavier) et Peter Espinoza (guitare) sous le nom Lab Rat au tout début. Ils ont commencé à composer des chansons en mettant l'accent évidemment sur l'aspect mélodique et la guitare. Richard a décidé d'appeller des anciens amis et le groupe était maintenant formé. (Joel Lindér (drums), Martin Wezowski (bass) et Jonas Blum (vocale)) Un mois plus tard, c'était déjà le temps d'enregistrer. Le premier album du groupe, Abstract Symphony, a été enregistré en novembre et décembre 1998 et il est mis en vente à travers le monde par la compagnie Massacre Records. L'album a attité l'attention un peu partout dans le monde et il a eu d'excellentes critiques de Aardshock, Force, Powerplay, Metallium, Spin City. Il a eu 7/7 dans Metal Hammer (Allemagne) et 9,5 sur 10 dans Metal Heart.





Par la suite, Majestic joignent Pretty Maids dans leur tournée en Europe en 1999. Durant l'été de 1999, les discussions sur l'avenir de Majestic et pour le nouveau matériel ont mené à la séparation pratiquement complète du groupe. Lors de l'automne de 1999, Richard commence à préparer le nouveau matériel et cherche des nouveaux membres. Un mois plus tard, les nouveaux membres sont trouvés. (Magnus Nordh (guitare), Peter Wildoer (drums), Martin Wezowski (bass) et Apollo (vocale)) Vers la fin de l'automne, ils enregistrent le deuxième album du groupe, Trinity Overture, et il est mis en vente en janvier 2000. Lorsque Massacre Records ont écouté le nouvel album pour la première fois, ils ont été très surpris de l'amélioration du groupe. Ils ont par la suite fait leur premier vidéo avec la chanson Voodoo Treasure.





En 2001, ils cessent de porter le nom de Majestic et tente de recommencer à zero avec leur nouveau groupe Time Requiem.



Anciens membres :

Joel Linder (1997-1999) Batterie
Jonas Blum (1997-1999) Vocal
Peter Espinoza (1997-1999) Guitare


Abstract Symphony
CD
1999


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Trinity Overture
CD
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau