Le groupe nü metal Korn a été créé en 1992 à Bakersfield, à Los Angeles, aux États-Unis par des membres de L.A.P.D et de Sex Art. La formation a été créée par Fieldy, James "Munky" Shaffer (guitare), David Silviera (batterie), Brian "Head" Welch (guitare) et par Jonathan Davis (vocal). Ils produisent leur premier album, éponyme, en 1994 sous l'étiquette Epic sous la supervision de Ross Robinson. Ils ont pu également se distinguer grâce aux guitares à 7 cordes de Shaffer et Welch, en plus de la basse à 5 cordes de Fieldy. Ils font la première partie de groupes comme Megadeth, Marilyn Manson et de Ozzy Osbourne. En 1996, ils offrent leur deuxième album, "Life Is Preachy", encore une fois produit par Ross Robinson. Musicalement, il propose un son dans la même veine que le premier, mais les paroles sont légèrement plus sombres. Il est vendu à plusieurs millions d'exemplaires.
En 1998, et avec une popularité grandissante, Korn met en vente leur troisième album, "Follow The Leader". Il a été produit par Steve Thompson et Toby Wright. Les influences rap metal deviennent plus visibles et le mélange avec le metal est toujours présent. Par la suite, Korn débute une tournée du nom de The Family Values Tour avec des groupes comme Limp Bizkit et Rammstein, une tournée qui est devenue annuelle. Ils obtiennent un succès rapide dans les palmarès, la réputation du groupe était forte et les ventes augmentaient.
En 1999, Korn est de retour avec le disque "Issues", disponible le 16 novembre et produit par Brendan O'Brien. Sur cet album, la pièce "Falling Away From Me" s'avère percutante et le vidéoclip, en plus des paroles, sont assez révélateurs du passé de Davis. Ce dernier participe à la bande sonore du film "Queen Of The Damned". avec Richard Gibbs.
En 2002, ils mettent en vente leur nouvel album, "Untouchables" qui a été produit par Michael Beinhom. Nous avons sur ce disque les pièces à succès "Here To Stay", "Bottled Up" et "One More Time". Par contre, il est beaucoup critiqué par les médias en raison de son approche musicale.
Sur l'album "Take A Look In The Mirror" en 2003, ils ont mis de côté l'aspect mélodique de l'opus précédent pour se concentrer sur un metal plus agressif. Il s'agit d'un sixième album et le groupe fait appel aux services de NAS, le rappeur, sur la pièce "Play Me".
En 2004, ils mettent en vente la compilation "Greatest Hits. Vol 1", ce qui terminait le contrat avec Epic. Leur reprise de "Another Brick In The Wall" de Pink Floyd a connu un bon succès.
Après plusieurs spectacles, Korn se remet au travail et il nous arrive avec le disque "See You On The Other Side" en 2005. La formation semble aimer voyager à travers leurs influences, puisqu'il décide de revenir à une sonorité mélodique digne de "Untouchables". Par contre, ils sont littéralement sous le choc lors du départ de Brian "Head" Welch qui décide de quitter le groupe au milieu de l'enregistrement, ce dernier mentionne qu'il doit suivre Dieu. De cet album, "Twisted Transistor" connait un succès à la télévision, nous notons rapidement les influences mélodiques avec une basse toujours aussi unique. Par la suite, "Politics" fait son bout de chemin et ils en ont profité pour faire des spectacles et la promotion de leur nouvel album.
En 2006, nous avons la compilation "Live & Rare" par Epic, qui contient des pièces qui étaient déjà disponibles sur certaines sorties de Korn.