Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Carsten Kettering Basse
Patrick Fuchs Vocal / Guitare
Tilmann Ruby Guitare
Volker Schick Batterie
Informations Générales :

Début: 1997
Pays: Allemagne
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

En Mai 1995, Patrick Fuchs (vocal, guitare) et Mario Walther (batterie) jouaient ensemble dans un groupe appelé Sprinx Of Inzanity. Ils jouaient principalement des chansons reprises de groupes comme Iron Maiden et Helloween.



En Janvier 1996, Andi Röhrling (guitare) vient les rejoindre et ensemble ils forment le groupe B/M/T et commencent à écrire leur propre matériel. En Mai, le "line-up" est complété avec l'arrivée du bassiste Stephan Wohlgemuth. Le 15 Juillet 1996, ils montèrent sur scène pour la toute première fois.



En Janvier 1997, le groupe enregistra un premier démo (non-officiel) intitulé "Quod Erat Demonstratum I" et, en Juillet, ils enregistrèrent "Quod Erat Demonstratum II" (aussi non-officiel). En Septembre de la même année, ils changèrent le nom du groupe pour Ivory Night et, en Novembre, il participèrent une compétition de la relève appelée "Das Goldene Schaf", se rendant en troisième position. En Décembre, le tout premier démo officiel, "DEMO '98" fut enregistré.



En Février 1998, Andi Röhrling et Mario Walther quittèrent Ivory Night après le lancement du CD. En Mars, le "line-up" fut complété à nouveau avec Gerwin Scheiber (guitare) et Stefan Lang (batterie). En Octobre, toujours de la même année, le groupe demanda à Gerwin Scheiber de quitter et, en Novembre, Tilmann Ruby (guitare) arriva et expliqua au groupe ce que voulaient dire "timing" et "tightness".



En Janvier et Novembre 1999, ils firent plusieurs concerts et supportèrent le groupe Final Virus (projet du bassiste allemand Peter Sonntag) au premier "Pfälzer Musikmesse". En Décembre, ils commencèrent la production de l'album "Into The Night".
Jusqu'à Novembre 2000, plusieurs problèmes apparurent pendant l'enregistrement du CD: l'enregistrement en soit se fait très lentement, le son du CD n'est pas assez clair et puissant, le bassiste Stephan Wohlgemuth quitte le groupe comme il prévoit déménager dans un autre état. Andreas Thinnes le remplaça en Novembre pour les concerts.



Entre Janvier et Juillet 2001, Ivory Night réagit à la stagnation musicale: la production du CD est annulée, le batteur Stefan Lang compte changer pour la guirate-basse et quitte ensuite le groupe alors qu'il commence à étudier à l'université du Mainz. Dierk Kimmel devint le nouveau batteur, Carsten Kettering (le partenaire de Patrick dans le groupe Mamowar - groupe hommage de MenOfWar) devint le bassiste d'Ivory Night, mais quitta le groupe quelques semaines après à cause qu'il n'avait pas assez de temps. Son remplaçant fut Florian Stegmann. En Octobre, un peu avant les premiers concerts officiels du nouveau groupe, Florian Stegmann est remplacé à nouveau par Carsten Kettering. En Novembre, toujours de la même année, ils participèrent au "No Music In K-Town", ce concert prit place au Cotton-Club, Kulturzentrum Kammgarn.



En Janvier 2002, la production du premier CD est recommencée et, en Mai, ils demandèrent à Dierk Kimmel de quitter le groupe vu la dure progression de la pré-production du CD et de plusieurs concerts de même qualité. En Juin, le membre original Mario Walther (batterie) le remplace pour les sessions studio et, du 17 au 20 Juillet, eurent lieue les sessions d'enregistrement de la batterie à Düsseldorf. Le 4 Août 2002, Mario Walther revient officiellement avec Ivory Night et l'enregistrement du premier album se déroule bien.

En Mars 2003 ont toujours lieue les sessions studio à Düsseldorf, l'enregistrement du vocal est difficile, mais productif. Le 10 et 11 Mai, la production du vocal principal et des choeurs a été complétée. En Juin, la saison des répétitions qui commençait le 10 a été interrompue par un incendie. Ils perdirent leur salle de répétition ainsi qu'une partie de leur équipement. Jusqu'en Août, ils préparèrent la nouvelle salle de répétition et réparèrent ou ré-achetèrent les instruments. Mario subit également une opération pour se faire enlever deux petites tumeurs dans sa main droite. Le 17 Octobre, après seulement quatre répétitions, Ivory Night participèrent au "Rainbow Rock Contest", mais ne se rendirent pas en première place vu qu'ils avaient deux points de moins que les gagnants. Le 21 Novembre eut lieu le party de lancement de "Limited Edition", un EP de 3 pistes incluant des mixes et des versions éditées de "Salvation Is An Honest Man", "And I Fly" et "Mother Earth". Le 30 Décembre, Ivory Night soufflèrent le KULT à Gundersweiler, musicalement ainsi qu'avec des effets pyro.



Le 23 Janvier 2004, ils participèrent à la compétition "Battle Of The Bands" à Landau et, cette fois-ci, ils décrochèrent la première place et reçurent un bon d'enregistrement dans un studio de Rheinland-Pfalz. En Février, Ivory Night furent menacés par un groupe amateur canadien de metal mélodique appelé Ivory Knight, on leur demande donc de changer de nom à cause de similarités qui pourrait confondre les groupes, ridicule. Le 3 Mai, Mario Walther quitta le groupe à cause d'un manque de temps dû à sa profession. De Juin à Août, le groupe se mit à la recherche d'un batteur et travaillèrent sur les touches finales de leur premier album, "7 - Dawn Of The Night". Le 19 Août, à 21h30, Volker Schnik vendit son âme à Ivory Night, le "line-up" actuel est donc: Patrick Fuchs (vocal, guitare), Tilmann Ruby (guitare), Carsten Kettering (basse), Volker Schick (batterie). En Octobre eurent lieu les premiers spectacles avec Volker Schick à la batterie, Ivory Night performèrent également au Festival Night Of Power à Adelsheim. Le 20 Décembre 2004, Ivory Night lancèrent leur tout premier album, "7 - Dawn Of The Night".



En Janvier 2005, à cause des Tsunamis en Asie, Ivory Night performent au concert bénéfices "Rocken für Flutopfer" à Rodenbach et, après ce concert, 700€ purent être versés à la croix rouge allemande.



Anciens membres :

Andi Röhrling Guitare / Clavier
Mario Walther Batterie
Stefan Lang Batterie
Stephan Wohlgemuth Basse


Demo 98
Demo
1998


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Limited Edition
EP
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
7 - Dawn of the Night
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau