Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Freddy Zielinsky Basse
Håkan Strind Batterie
Niklas Möller Guitare
Pasi Humppi Vocal
Stefan Andersson Guitare
Stefan Malmenlid Clavier
Informations Générales :

Début: 1998
Pays: Suède
Style: Power Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: ...
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Ironware fut fondé au Printemps 1998 par Pasi Humppi et Niklas Moller. L'idée était de créer des chansons faciles à écouter et ce dans une approche différente. Les gars ont commencé à rechercher des musiciens pour completer le "line-up" et le premier à joindre le groupe fut Benny Eriksson, un batteur talentueux. Les 3 commencèrent à pratiquer quelques chansons et, peu après l'arrivée de Benny, vint un nouveau membre dans la famille d'Ironware. Son nom était Stefan Andersson, un excellent guitariste avec un grand sens pour la musique. À partir de ce moment les chansons ont commencé à avoir un meilleur son et un plan d'entrée en studio fut établi. Par contre, il manquait toujours un membre dans le "line-up" et le bassiste Freddy Zielinsky vint pour remplir cet espace vide. Après des mois de pratique, le groupe entra dans un studio à Herrljunga et le démo de 4 chansons "Tales from a twisted world" fut enregistré.





Le groupe a commencé à faire des performances live partout en Suède et reçut de bonnes réactions. Durant les concerts live, Pasi nota que le groupe avait grandement besoin d'un vrai claviériste et le 6e membre, Dan Ljungdahl, vint rejoindre le groupe. Pour des raisons personnelles, Benny dut quitter le groupe et ils trouvèrent un nouveau batteur fut trouvé, Mr Hakan Strind, et ce gars savait comment s'y prendre avec un drum. Le groupe se sentit à nouveau prêt à entrer en studio et le MCD de quatre chansons "Return Of The King" fut enregistré, MCD qui fut une vraie bombe. Peu après les enregistrements, le bassiste Freddy et le claviériste Dan quittèrent le groupe. Pour remplacer Freddy, ils trouvèrent Peter Wiberg. Quelques concerts eurent lieu et le groupe attendait désespérément pour une réponse des maisons de disque. Une fois de plus un des membres quitta Ironware, Wiberg pour être plus précis, et une fois de plus le groupe dut chercher un bassiste. À cette époque, le groupe s'ennuyait beaucoup de Freddy, alors ce dernier décida de les joindre à nouveau, et le "line-up" fut à nouveau complet. Le MCD fut envoyé à quelques maisons et peu après, Limb Music Productions montra de l'intérêt et un accord d'enregistrement fut signé. Peu après, le premier album d'Ironware fut enregistré à Los Angered, au studio Underground. Le premier album du groupe, Break Out, est finalement mis en vente en 2003.




21 Août 2004: Une courte nouvelle pour souligner que le claviériste Stefan Malmenlid fait désormais officiellement parti de la formation.




Anciens membres :

Benny Eriksson (1998) Batterie
Freddy Zielinsky (1998-2001) Basse


Return Of The King
Demo
2000


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
--/10
Note Membres :
--/10
Break Out
CD
2003


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
7.0/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau