Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Jeff Carrier Basse / Choeurs
Marcel Dufour Guitare
Paul Gagné Guitare / Choeurs
Steeve Chiasson Batterie
Stéphane Dorval Vocal
Informations Générales :

Début: 1996
Pays: Canada
Style: Hard Rock
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

IN TRANCE est un groupe dédié à recréer l’héritage musical, scénique et historique que le célèbre groupe allemand SCORPIONS a apporté au rock, au hardrock et au heavy metal depuis 1965.




Le projet original a débuté vers 1986 sous diverses formes embryonaires, dont Hannoveraner, mais ce n’est qu’en 1996 que le groupe, qui deviendra IN TRANCE, connu son essor, après avoir reçu la bénédiction des SCORPIONS.




Paul Gagné et Joe Giancioppi, guitaristes et super fans des SCORPIONS, se sont rencontrés en 1994, dans les coulisses d'un concert des SCORPIONS (tournée Face the Heat) au Forum de Montréal, alors qu'ils ont été présentés l'un à l'autre par Rudolf Schenker et Matthias Jabs. Devenus bons amis, ils ont eu l'occasion, à quelques reprises, de jouer ensemble des pièces de SCORPIONS. Ils ont réalisé que non seulement ils partageaient la même relation de guitariste rythmique/guitariste solo que celle qui prévaut depuis longtemps entre Rudolf et Matthias, mais aussi qu'ils détenaient les éléments clés qui leur permettraient de recréer leur propre interprétation des SCORPIONS.




Une fois les fondations établies, le solide et fiable bassiste Jeff Carrier s'est joint aux guitaristes avec le batteur Stéphane Hamel. Le plus compliqué a été de trouver un chanteur qui ait à la fois le timbre, le registre de voix et la présence sur scène de Klaus Meine. Qui d'autre que Stéphane Dorval pouvait nous en offrir autant? Avec l'addition de ce chanteur de talent, la formation IN TRANCE était complète.




À l'origine, IN TRANCE a été créé par ses fondateurs pour leur propre plaisir, mais assez tôt, ces derniers ont senti qu'il y avait un besoin de faire revivre aux fans des SCORPIONS, et aux amateurs de rock en général, les spectacles inoubliables des SCORPIONS à l'époque de la suprématie du hard rock et du heavy metal. Les amateurs revivent de bons moments, et IN TRANCE, qui met l'accent sur la période des années 80, leur offre une revue des différents styles de musique auxquels les SCORPIONS ont touché depuis leurs humbles débuts, en 1965, jusqu'à maintenant.




Dès le départ, IN TRANCE, titre d'une chanson et d'un important album des SCORPIONS de 1975, s'est appliqué à reproduire le matériel musical le plus fidèlement possible, tel qu'il a été créé et joué à l'origine et en spectacle par les SCORPIONS.




IN TRANCE s'est aussi arrêté aux détails techniques tels que la présentation scénique, l'estrade de batterie caractéristique des années 80, et les chorégraphies et mouvements de scène typiques des SCORPIONS. Il faut voir IN TRANCE sur scène pour saisir de quelle manière chacun de ses membres est parvenu à revêtir la peau de son personnage.




Pour obtenir le son et le "look" authentique des SCORPIONS, IN TRANCE a graduellement acquis une sélection d'instruments que les fans et connaisseurs associent depuis longtemps aux SCORPIONS.




Depuis la naissance du groupe, la formation a changé un peu. Depuis 1999, le dynamique et doué Steeve Chiasson occupe maintenant le poste de batteur. Steeve a amené avec lui son immense talent de batteur ainsi que son baggage de connaissances en sonorisation et techniques de studio. En 2001, l'incroyablement talentueux Marc-André Gingras (MAG) s'est joint à IN TRANCE comme guitariste-soliste. Avec lui, IN TRANCE a atteint des sommets comme jamais auparavant. Avec un horaire surchargé et une carrière solo très promettrice devant lui, MAG a laissé sa place en 2006 au très optimiste Marcel Dufour, un excellent et efficace guitariste dédié à l'héritage musical et à l'énergie scénique des Scorpions.




IN TRANCE est toujours resté actif depuis plus de dix ans, ce qui lui a valu d'être remarqué par les vrais SCORPIONS, qui ont reconnu qu'IN TRANCE avait été un outil promotionel important pour eux durant les difficiles années 90, et pour le rayonnement de leur carrière en général. C'est pour cette raison que Rudolf Schenker et Klaus Meine, têtes dirigeantes des SCORPIONS, ont tenu à inviter IN TRANCE à se produire avec eux, pour l'instant d'une chanson, au Festival d'été de Québec le 8 juillet 2006, en reconnaissant IN TRANCE comme le meilleur groupe hommage à SCORPIONS au monde.



Anciens membres :

Joe Giancioppi (1996-2001) Guitare
Marc-André Gingras (2001-2006) Guitare
Stéphane Hamel (1996-1999) Batterie


Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau