Recherche MU :
Groupes: 1311
Critiques CD: 2496
Nouvelles: 4518
Entrevues: 138
Membres Actuels :

Adam Nox Clavier
Johnny Icon Vocal
Mike Thorn Batterie
Sean Rose Basse
Sebastian Noir Guitare
Informations Générales :

Début: 1999
Pays: Portugal
Style: Suomi Metal
Site Internet: Visiter
MySpace: Visiter
 

Nouvelles

Entrevues

Suggérer une mise à jour

Imprimer

Ce que nous connaissons aujourd'hui comme étant le groupe Icon And The Black Roses a commencé il y a quatre ans quand Johnny décida de commencer son propre groupe en 1999. Il rencontra David, le batteur fondateur du groupe et ensemble ils commencèrent Blue Obsession. Pendant cette période, ils eurent quelques difficultés pour trouver de bons musiciens pour le groupe et malgré le "line-up" très instable, Johnny et David décidèrent néanmoins d'enregistrer un démo. Ils allèrent ensemble chez Espinha, qui était un bon ami de Johnny depuis l'enfance et ils commencèrent à enregistrer le démo chez lui. Pendant ce temps, Luis (claviériste) et Ana (chanteur) joignirent le groupe en temps pour enregistrer leurs parties dans des chansons comme "Remember" et "No More". Le démo intitulé "4 Winter Songs" prit six mois à enregistrer.
Peu après la fin des enregistrements, le groupe décida d'envoyer leur démo partout à travers l'Europe. Plus tard, ils signèrent une entente avec Dark-Wings Records. Pendant ce temps, et ayant le démo entre leurs mains, Sean Rose joignit le groupe après une audition glorieuse. En quelques mois, Dark-Wings demandèrent un CD de cinq chansons pour qu'il soit édité en Allemagne. Le groupe se rendit donc dans son propre studio, qu'ils acquérèrent peu après la signature de l'entente, et enregistrèrent cinq chansons (incluant "Black Cage" et "Dreams And Silver Tears") mixé par Charlie Bauerfiend à Tenerife. Pendant ce temps, Sebastian qui se cherchait un groupe après être sorti d'un groupe de black metal qui s'écroula après son départ. Alors, il entendit parler de Blue Obsession et décida qu'il était le bon guitariste pour le groupe. Avec sa nouvelle formation, le groupe décida de s'appeller Icon.




Le temps passa et le groupe préparait ses concerts "live", mais après un temps, leur grand ami David quitta le groupe et Mike Thorne le remplaça (après une superbe démonstration de jeu de baguettes). Quand le EP fut prêt, la compagnie décida que ce dernier n'avait aucune valeur commerciale comme ce n'était qu'un CD à cinq chansons. Alors ce EP ne fut jamais publié. Il décidèrent qu'il était temps d'enregistrer un vrai album et Tommy Newton fut le producteur de ce dernier. Alors, le groupe enregistra quatre pistes à Lisbon avec Tommy Newton (qui incluaient des chansons comme "Crucify You Love" et "Angel"), mais malheureusement ils n'eurent pas la chance de travailler avec lui pour la production finale. La compagnie choisit Michael Gerlach pour la production, il la fit avec Max Devil et le groupe. Il fut mixé plus tard par Espinha et Max. Pendant ce processus, Luis quitta le groupe et Ana fut renvoyé. Alors, le groupe partir dans une longue aventure pour trouver un nouveau claviériste, et le vocal féminin allait être chanté par Johnny lui-même même s'il avait une crise d'identité. Longue aventure? Peut-être pas finalement, cela leur prit une semaine et "Adam le maître des claviers" Nox joignit le groupe. Après ces histoires d'amour et de haine, le groupe décida de finalement changer leur nom pour Icon And The Black Roses et sont maintenant prêts à répandre "Glitter, Metal And Roses" partout à travers le monde.



Anciens membres :



Icon and The Black Roses
CD
2004


Liste des pièces
Critique de l'album
Donner votre avis
Critiques Membres
Note MU :
8.2/10
Note Membres :
--/10
Nos partenaires
Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité | FAQ © MetalUniverse.net. Enr. (2001-2017) Tous droits réservés.
>>> Si vous êtes une compagnie ou un groupe, rock / metal / autres, vous pouvez nous envoyer un courriel, pour promotion, critiques d'albums ou publicité : marc[@}metaluniverse.net
>>> If you are a label or a band, rock / metal / others, you can email us for promotion, cd reviews or advertising: marc[@}metaluniverse.net
Conception graphique : Marc Desgagné - Programmation : Andrew Gagné - Samuel Falardeau